Vie locale - Durbuy aux couleurs de l’Inde

D ans le cadre de la commémoration des 70 années de relations diplomatiques entre l’Inde et la Belgique, l’Ambassade Indienne, en collaboration avec de nombreux partenaires belges, a choisi Durbuy pour organiser un événement national commémoratif particulièrement dynamique, les 13 et 14 octobre prochains.

L’Inde forte d’une population de 1.3 milliard dans la plus petite ville du monde : tout un symbole.

Habituée à être plus particulièrement représentée dans le nord du pays, l’Ambassade a choisi cette fois la Wallonie, à la grande joie des différents acteurs économiques, touristiques et culturels. Plus particulièrement deux séminaires sont prévus le vendredi. L’un économique lié aux opportunités d’affaires vers un des marchés en croissance les plus élevés du monde (selon une étude du cabinet PWC, l’Inde pourrait dépasser les Etats-Unis à l’horizon 2040) et un autre, relatif à la culture et au tourisme. Un volet échanges et jumelages sera également proposé.

Toujours le vendredi, une soirée officielle se déroulera dans un des nouveaux hôtels de Marc Coucke.

Le samedi Durbuy se mettra aux couleurs de l’Inde avec un panel d’activés et d’animations culturelles et gastronomiques diverses … A cet effet, l’Ambassade de l’Inde s’est engagée à relayer l’invitation à toute son importante Diaspora.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale