Vie locale - Le Misanthrope: Molière à l’ère de Facebook

Alceste voudrait voir Célimène, lui parler, capter son attention, connaître ses sentiments. Mais comment contourner sa futilité? Et surtout, comment la soustraire, ne fût-ce qu’un instant, à la société virtuelle dont elle s’est fait reine à travers les écrans? Accro aux réseaux sociaux, elle veut être admirée, recherchée, «likée»… à tout prix.

Au XVIIe siècle, les salons rassemblaient les coquets, les frivoles, les opportunistes et les arrivistes, mais aussi des artistes, tous gourmands d’existence et de reconnaissance sociales.

Au XXIe siècle, le mondain possède un compte Twitter, le hipster poste des photos sur Instagram, et la coquette tient salon sur son blog ou sur Facebook, Flickr, Tumblr…

Pour ce Misanthrope, l’Infini Théâtre fait entendre avec subtilité le texte original de Molière ancré dans notre réalité actuelle. Habituée à l’exercice, la compagnie de Dominique Serron prend plaisir à resituer les pièces du répertoire dans un contexte actuel, accessible à tous. Ainsi, vous avez peut-être eu l’occasion de découvrir Le Cid ou Carmen dans une version revisitée mais toujours dans le respect du texte original.

Participez au concours dans cette édition pour tenter de gagner vos places!

Infos pratiques

Du 17 au 27 octobre

Théâtre Jean Vilar (Rue du Sablon à Louvain-la-Neuve)

Infos et réservations: 0800/25 325 – www.atjv.be

–Audiodescription jeudi 19/10

–Rencontre/débat jeudi 19/10

–Kids’sunday dimanche 22/10

–Visite des coulisses dimanche 22/10 à 18h

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale