Vie locale - Participez au Concours musical du Conseil Provincial des Jeunes

Elus pour une durée de 3 ans, les 18 jeunes conseillers se réunissent chaque mois pour débattre de sujets divers et pour réaliser des projets grâce à un budget annuel de 12.500€, dans les domaines de compétences provinciales comme la culture, le sport, la jeunesse, la citoyenneté, l’enseignement, l’environnement, la santé, la mobilité,etc.

Partant du constat qu’il est difficile pour les jeunes d’avoir l’occasion de montrer leur talent dans de bonnes conditions techniques et face à un public, le Conseil provincial des jeunes a souhaité organiser un concours musical (musique vocale et instrumentale), intitulé «Live your music», pour donner aux jeunes musiciens l’opportunité de se produire sur scène lors d’un concert ouvert au public.

Inscriptions pour le 20 octobre

Ce concours est ouvert à tous les genres musicaux et est destiné aux élèves du secondaire, scolarisés ou habitant dans le Brabant wallon, jouant individuellement ou en groupe (pour les groupes, au moins la moitié des membres doivent avoir un lien direct avec le Brabant wallon). Les candidats doivent s’inscrire pour le vendredi 20 octobre 2017 au plus tard, soit sur www.liveyourmusic.be, soit par e-mail (conseil.jeunes@brabantwallon.be) soit par courrier (Conseil provincial des jeunes du Brabant wallon, Place du Brabant wallon 1, 1300 Wavre).

En fonction du nombre de candidatures valables reçues, une présélection sera effectuée par les conseillers lors de séances d’auditions, début novembre 2017. Les meilleurs candidats sortis des auditions pourront se produire lors du concert. Les critères d’évaluation sont: la maîtrise de la discipline, la qualité de la présentation, l’originalité de la prestation, l’aisance face au public et leur appréciation personnelle.

Concert avec les finalistes

Le concert aura lieu le dimanche 21 janvier 2018 à la Ferme du Biéreau, vers 18 heures. L’animation de la soirée sera assurée par les jeunes conseillers. Dans l’après-midi précédant le concert, les répétitions du spectacle avec les finalistes permettront de régler avec le régisseur les changements de groupe, les lumières et le son. Un jury professionnel constitué de professeurs de musique aidera les conseillers à choisir les lauréats du concert. Les trois premiers lauréats recevront un bon d’achat dans un magasin de musique du Brabant wallon.

> Infos: Service de la culture, des sports et de la citoyenneté – Monsieur Denis L’Olivier – 010/23.63.07 – conseil.jeunes@

brabantwallon.be

www.liveyourmusic.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale