Vie locale - URBNopen ou La ville poétique

Pour lancer sa thématique URBN, PointCulture Liège inaugure la statue d’un «cheval de Liège» qui surplombe l’escalier de l’îlot Sain Michel. Si le cheval de Troie introduit l’envahisseur dans la ville, le cheval de Liège, lui, introduira la vision de personnes sur ce qu’est une ville idéale. Les passants sont invités à signer la statue en ajoutant quelques mots sur: «la ville de mes rêves».

Mais aussi...

Du Slam avec un atelier par la poétesse Lisette Lombée de 10h à 12h + performance à 14h: «Silence, on slame!». Chiche! Amène un texte que tu as écrit (poésie ou prose) sur le thème de la ville. Viens lui donner vie, le rythmer, le muscler dans un atelier de coaching scénique/mise en voix et présente-le sur scène le jour-même. Inscription: info@lisettelombe.com

Un vide-dressing de 12h30 à 17h30: Afin de proposer des alternatives de consommations en ville, le collectif Slow Fashion organise des vide-dressing en opposition à la «fast fashion». La slow fashion allie mode et possibilité de conservation, se positionne sur la mise en avant de matières premières et de techniques de production respectueuses de l’environnement, des conditions de travail et favorise une consommation responsable.

Un DJ : Anaël Honings, alias DJ Bon Gout, est connu pour ses programmations variées et éclectiques oscillant entre des compos personnelles et une sélection musicale flirtant avec tous les styles connus ou inconnus. Le DJ idéal pour animer un lieu connu pendant 50 ans sous le nom de «La Médiathèque».

Une surprise ou plutôt la cerise sur le gâteau: Quelques indices: URBNDANSE, «Bigarrure», corps, mouvements, villes, perturbation du quotidien… Et Sophie Halin: « Par le biais de la danse contemporaine, une expression de soi par le mouvement du corps, je veux rendre visibles ces corps intégrés dans leur ville, construits en partie par elle, par les interactions entre humains à travers la configuration des espaces et l’énergie qui se dégage, se propage, s’intègre en nous ». Chorégraphe, danseuse, chercheuse du mouvement, animatrice, formée à la psychomotricité relationnelle, elle est passionnée par le lien des personnes avec leur corps, leur «matière concrète» indissociable de tous les événements émotionnels de la vie.

Et enfin : des hot-dogs à petits prix tout au long de l’après-midi

Le samedi 30 septembre de 10h à 18h au PointCulture de Liège (Rue de l’Official 1-5 à 4000 Liège) – https://www.pointculture.be/liege/

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale