Vie locale - 158e édition de la Foire d’Octobre

Installée au cœur de la Cité ardente, au milieu des arbres du parc d’Avroy sur plus d’un kilomètre le long du boulevard, la Foire de Liège est considérée comme une des plus belles foires d’Europe et elle est, en tout cas, la plus grande de Belgique!

C’est de plus, environ 600 personnes qui vont vivre à Liège durant ces semaines et y travailler!

La présence des 175 attractions foraines (parmi lesquelles 158 abonnés) va de nouveau drainer un nombre de visiteurs estimé à 1 500 000. Un atout inestimable pour notre Ville puisque bien souvent, une sortie sur la Foire s’accompagne d’une visite dans l’horeca liégeois et dans les commerces du centre-ville.

Pour occuper ce magnifique boulevard pendant 6 semaines, les forains s’acquittent d’une redevance à la Ville de Liège, atteignant un total d’un peu plus d’un million d’euros.

Faites le plein de sensations fortes…

Il faut le dire, l’aspect majestueux d’une fête foraine doit en partie cela à l’existence d’une grande roue et nous pouvons dorénavant nous réjouir de la présence annuelle de ce manège dénommé «Roue Royale» à Liège. Idéalement située au centre de la Foire, elle en est devenue l’âme avec en supplément, ses nouveaux éclairages LED de couleurs variables, magie garantie!

L’Eclipse attirera les amateurs de sensations fortes, elle a été complètement révisée et équipée de lumières LED, elle aussi. Tout comme d’ailleurs, le XXL qui fera virevolter son public à une hauteur de 50 mètres.

Nous pouvons également mettre en évidence dans ce registre, la Turbine ainsi que la Katapult qui nous revient en début de foire, côté Guillemins.

L’incontournable Galopant enchantera encore petits et grands.

Citons également, parmi les attractions phares plébiscitées par le public liégeois, le Deca Dance, la wild Mouse, le Caraïbes folies, le Polyp, le Cake Walk, la Petite Suisse, Elliott le dragon ou encore le Rotor.

Que l’on soit petit, grand, jeune, vieux, à la recherche de sensations fortes ou friand de douceurs, il y en a pour tous les goûts!

… et de gourmandises

Les gourmands ou gourmets ne sont pas en reste puisque les célèbres maisons Bush Gillard, Pâtisserie Gantoise, Vandervaeren, Delforge et Désiré de Lille raviront les amateurs de douceurs sucrées que sont les croustillons et les lacquements. Impossible également d’échapper aux autres douceurs que sont les crêpes, nougats, barbes à papa, pommes d’amour et autres fruits enrobés de chocolats… Un petit creux? Frites, hot-dogs, hamburgers, «chinoiseries», pitas, n’attendent que vous!

Cortège d’Halloween

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes via courrier électronique foire2017@liege.be.

Devenu l’un des moments clé de la Foire d’octobre, le cortège d’Halloween a rassemblé l’an dernier pas moins de 500 enfants obligatoirement déguisés et grimés, accompagnés de leur(s) parent(s) qui, eux aussi joué, joue le jeu du déguisement et du grimage. Qu’ils soient novices ou habitués, les enfants répondent en masse à cet événement! Et c’est sans compter la participation massive des forains qui, pour l’occasion, arborent leurs plus terrifiants déguisements, manèges compris… Halloween sera célébré sur le champ de foire le lundi 30 octobre !

Tarifs réduits

Les jeudi 2 novembre et dimanche 12 novembre, vous pourrez profiter de nombreuses réductions.

Et durant les 6 semaines de la Foire d’Octobre, rendez-vous dans les pages de votre Journal Vlan pour découper les bons de réduction que vous offrent les forains!

La Foire d’octobre est ouverte du samedi 30 septembre au dimanche 12 novembre. Les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés dès 14h et les autres jours dès 15h30. La fermeture se fait à 1h30, la nuit des vendredis, samedis et veilles de jours fériés et à 0h30 la nuit des autres jours. Toutefois, les métiers de bouche peuvent ouvrir à 11h30. Tous les mardis, les métiers enfantins peuvent ouvrir à 9h30.

Rendez-vous ce samedi 30 septembre dès 15h pour l’inauguration. Un cortège, composé entre autres des autorités de la Ville, défilera le long du champ de foire sous la surveillance des géants Tchantchès et Nanesse.

Suivez également toute l’actualité sur facebook: Foire de Liege officiel

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale