Vie locale - Remise des Prix sportifs et culturels

Prix Culturels

Le Prix Louis Stappers (folklore) est décerné à François Walthéry pour ses 50 ans de carrière dans la BD.

Le Prix Culturel est attribué à Géraldine Gozier, artiste et notamment coach vocale à «Ça Balance» qui célèbre ses 15 ans.

Prix sportifs

Le «Cœur sportif» a été attribué par le Collège provincial à Lucien Pirson, emblématique coach liégeois de natation qui vient de prendre sa retraite à près de 90 ans.

C’est le pilote de rallye germanophone, Thierry Neuville, qui remporte le Prix du Public, vainqueur du Tour de Corse, des rallyes d’Argentine, de Pologne, toujours en course pour le titre de Champion du Monde.

Le Prix sportif individuel est décerné à Nafissatou Thiam pour sa médaille d’or aux Championnats du Monde en heptathlon et son titre de Championne d’Europe en salle en pentathlon.

Le Prix sportif par équipe est remis à Liège Panthers pour sa saison 2016-2017.

Le lauréat pour le Prix sportif moins valides est l’équipe nationale belge en fauteuil roulant en basket-ball pour leur victoire en Championnat d’Europe en division C.

C’est Martin Perin, pour sa médaille d’argent aux Championnats d’Europe avec l’équipe nationale des U17, malgré son jeune âge (14 ans) qui reçoit le Prix de l’Espoir sportif

Le lauréat Prix sportif du fair-play est remis au FC Ster-Francorchamps.

Le Prix de la formation sportive revient au Team cycliste de Hesbaye (cyclisme) et au RFCL (athlétisme) pour leur politique de formation débouchant sur des résultats probants.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale