Vie locale - Des bus de nuit jusqu’au Homborch et Linkebeek

À partir du mois de novembre, Noctis, le réseau des bus de nuit de la Stib sera élargi pour sa ligne 11 reliant la gare Centrale à Uccle Calevoet. En effet, le gouvernement bruxellois a décidé de la prolonger jusqu’au quartier du Homborch qui se trouve à la frontière de la Région bruxelloise (à proximité immédiate de la gare de Linkebeek). « Grâce à ce prolongement, c’est un quartier, où vivent plus de 3.000 personnes, qui se voit relié par transports en commun à la vie nocturne », précise Pascal Smet, ministre de la Mobilité. « Il y avait une grande demande des habitants et des responsables communaux d’Uccle d’améliorer l’offre en soirée et la nuit pendant les week-ends. Grâce à cette intervention, moins de personnes doivent désormais prendre la voiture les vendredis ou samedis pour une soirée de sortie en ville ».

Une nouvelle formidable pour les habitants du sud de la Région

Une décision qui trouve son origine dans la résolution communale, initiée par le député-conseiller communal Emmanuel De Bock (DéFI) et votée à l’unanimité en 2014. « C’est une nouvelle formidable pour les habitants du sud de la Région et plus spécialement ceux qui sont le plus éloignés du centre-ville et n’ont pas d’autres moyens de transport que la Stib », se réjouit ce dernier. « C’est aussi la première fois à Uccle qu’une résolution communale est étudiée et appliquée par le Gouvernement bruxellois et la Stib. »

La ligne N11 part et revient à la gare Centrale toutes les 30 minutes de minuit à 3h du matin (2h34, dernière arrivée à Centrale). Elle passe notamment par De Brouckère, Bourse, Anneessens, Sablon, Trône, Porte de Namur, Louise, Ma Campagne, Prison, Albert, Molière-Longchamp, Globe, Calevoet et, après les vacances de Toussaint, par Bourdon, Moensberg et Homborch.

Infos ?

www.stib-mivb.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale