Vie locale - Descendons dans la rue pour un pART’âges à l’Abbaye de Soleilmont

Le festival pART’âges vise à rassembler différentes générations autour de multiples activités et spectacles liés aux arts de la rue et du cirque le temps d’une journée à partager en famille.

L’ASBL Circomédie, active dans le domaine du cirque depuis les années 2000, organise pour la 3e année consécutive son festival pART’âges. Cet événement est l’occasion pour tous de découvrir la diversité des spectacles d’arts de la rue: théâtre de rue, musique, jeune public, jonglerie… pour cette 3e édition, le fil rouge de la programmation est «En Fanfare!», dans ce que celle-ci évoque au-delà du groupe musical en lui-même: une arrivée en fanfare, un spectacle qui propose de la musique, un spectacle à plusieurs voix, la déambulation… Le festival qui accueille principalement des compagnies de la Fédération Wallonie Bruxelles ouvrira pour la première fois ses frontières avec le spectacle de monocycle Mon Opus 8 de la Française, Lucie Carbonne.

Les arts de la rue étant une forme d’art accessible au plus grand nombre, le festival est – par le biais de ceux-ci – axé sur l’approche de l’intergénérationnel. Cette journée, principalement destinée aux familles propose spectacles et animations pour les petits… comme pour les grands.

Outre les spectacles à découvrir en famille, les festivaliers d’un jour pourront partager un moment complice et d’échange autour de nombreuses animations: espace ARTisans – dans lequel l’atelier boulangerie de l’ASBL Circomédie sera mis à l’honneur – studio photo, grand Jeu des Familles…

Certains partenaires fleurusiens de l’événement tels que La Bibliothèque ou le collectif Soviet Bloem tiendront eux aussi des stands participatifs accessibles aux jeunes et moins jeunes.

L’enceinte de l’Ancienne Abbaye de Soleilmont offre un cadre verdoyant et chargé d’histoire mettant en valeur les spectacles qui s’y déroulent.

Outre l’équipe permanente de Circomédie ce sont près de 25 bénévoles qui se sont investis cette année dans l’organisation en amont et le jour du festival et tout autant qui seront présents pour faire de cette 3e édition une réussite.

Le samedi 30 septembre 2017 à partir de 10h à l’Ancienne Abbaye de Soleilmont (251, ruelle de l’Abbaye à Fleurus). Site? www.festival-partages.be – Tél. 071/387759

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale