Vie locale - Être miss ? Un rêve d’enfant au-delà des strass et paillettes

Les miss louviéroises ont le vent en poupe ! Elles étaient plusieurs à participer à Miss Hainaut. Parmi les candidates, six étaient originaires de la Région du Centre, trois de l’entité louviéroise. Et si Cassy Bellavia, de Bracquegnies, a remporté l’écharpe tant convoitée, Camille Debacker (Houdeng) a, elle aussi, été gâtée. Avec le prix du public. « A mes yeux, c’est le prix qui a le plus de valeur, sourit-elle. Parce que ce sont les votes du public et que c’est ce qui me tient à cœur. »

Les concours de miss, c’est un peu par hasard que Camille y est arrivée. « De moi-même, je ne me serais probablement jamais inscrite. Parce que j’ai plutôt tendance à me dévaloriser. C’est une amie de ma maman qui m’en parlé, et je me suis dit ‘pourquoi pas ? Allons-y’. »

Et c’est un rêve de petite fille qui a pris forme. « Quand on voit ce genre de concours à la télé, on a des étoiles dans les yeux mais on ne se dit pas qu’un jour on va y participer. » Pourtant, maintenant qu’elle est lancée, Camille voudrait voir encore plus loin. « C’est déjà une expérience formidable que j’ai vécue jusqu’ici, mais si je pouvais encore atteindre le concours de Miss Belgique, là, ce serait la cerise sur le gâteau », souffle-t-elle.

Très fière de son parcours

Les présélections auront lieu le 20 septembre, et Camille croise les doigts pour séduire le jury. Mais que son aventure se poursuive ou non, elle est déjà très fière du chemin parcouru. « Je ne m’attendais pas du tout à ce que ça aille aussi loin », se réjouit-elle.

Et elle l’affirme : « Etre miss, ce ne sont pas que les paillettes. » Il y a d’ailleurs des projets qui lui tiennent à cœur. « Cette année, nous avons récolté des fonds pour l’association Hope for the Children. Pour moi, c’est super important de pouvoir apporter du soutien à des associations qui font un travail remarquable avec les enfants. »

Future institutrice primaire, Camille a tout l’avenir devant elle, mais en participant à Miss Hainaut, elle a déjà accompli un de ses rêves… Les autres suivront.

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale