Vie locale - Nouvelle équipe à la Jeune Chambre Économique

Nouvelle année, nouveau conseil d’administration, nouveaux projets… ça bouge à la Jeune Chambre Centre Ardenne!

Ce samedi 2 septembre avait lieu la passation de pouvoir de la Jeune Chambre Centre Ardenne, cérémonie au cours de laquelle le nouveau Conseil d’Administration a été présenté. À la présidence, Sophie Michel cède le flambeau à Yves Devillez et endosse le rôle de past-présidente. Bélinda Dessoy occupera quant à elle la fonction de vice-présidente. Le reste du C.A. est composé de Pauline Lagasse (responsable formation), Aline Noël (trésorière), Jean-Philippe Bodesson (communication), François Cambron (secrétaire) et Vincent Maquet (responsable juridique).

La JCI en quelques chiffres

La Jeune Chambre Internationale est une association destinée aux Jeunes gens entre 18 et 40 ans qui rassemble plus de 200.000 membres à travers le monde. Elle constitue une école de formation permanente qui leur permet de développer directement par l’action des techniques de gestion et de management.

La JCI Centre Ardenne, c’est 29 membres actifs, 12 candidats membres et 2 représentants au sein du conseil d’administration provincial: Camille Michel en tant que responsable formation et Jean-Philippe Bodesson comme trésorier.

Cette section couvre en outre 10 communes: Libin, Saint-Hubert, Bertrix, Neufchâteau, Léglise, Herbeumont, Libramont, Paliseul, Bouillon et Florenville.

Les projets

De nombreux projets ont été menés au cours de cette année, parmi lesquels nous retiendrons: l’Ardenne Fun Run (course à obstacles qui a réuni plus de 350 participants), la Marche des Flocons (rassemblant quelque 1300 marcheurs), une campagne de don de sang, une collecte de jouets pour enfants défavorisés, le Golden Vide Dressing, un stand à la Foire de Libramont et un souper «carrousel».

Pour l’année 2017-2018, la plupart de ces projets seront renouvelés et d’autres verront le jour. Nous épinglerons notamment le bal masqué qui se tiendra au Château de Freux le 28 octobre prochain… soirée qui s’annonce chic, féerique et surprenante!

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale