Vie locale - TempColor: comment réduire les inégalités?

Ce festival urbain, accessible gratuitement dès le plus jeune âge, propose des concerts, des expositions, du théâtre de rue, des projections, des spectacles, des animations mais aussi des ateliers et des interpellations citoyennes.

La crise mondiale des inégalités atteint de nouveaux sommets. Si l’augmentation des inégalités est particulièrement désastreuse pour les personnes les plus défavorisées, elle est également néfaste pour l’ensemble des populations car elle sape croissance et cohésion sociale, elle alimente craintes, replis, peurs du changement.

«1% – Le privilège à l’ère de l’inégalité globale» est une expo photos itinérante et internationale dont le curateur est Myles Little, responsable photo au Magazine Time. Evitant les clichés de l’opulence évidente et de l’excès, l’expo rassemble des images, éclectiques mais complémentaires, de 30 photographes dont le travail dépeint cette énorme différence. (http://www.onepercentshow.com/)

Concerts et spectacles: v e. 22/09 : concerts – dès 17h – Place des Carmes: Des concerts et DJ sets pour un parcours découverte atypique à travers les musiques du monde actuelles. Sa. 23/09 : marionnettes, fanfares, théâtre de rue, spectacles jeune public – dès 12h30 Places Cathédrale, St-Lambert, St-Etienne, piétonniers du centre-ville et bd Saucy

«Nous sommes les 99%»: Interpellations et Points Colères pour la Terre. Sa. 23/09 – de 12h30 à 17h30 – place Cathédrale, place St-Lambert, place St-Etienne, rue Vinâve d’Ile. Grâce à la mobilisation des associations actives en termes de développement durable, d’éducation permanente, d’éducation à l’environnement, d’économie solidaire et de coopération au développement, diverses actions d’interpellations et de débats sont proposées dans le piétonnier du centre-ville de Liège. Les associations partenaires proposent des interventions ludiques. 48 Fm, la radio des étudiants de l’Université de Liège, sera également présente place Cathédrale.

Focus «Habitats pour tous»: sa. 23/09 – 12h30 à 17h30 – Place Cathédrale

Nano-manifestation: «Nous sommes les 99%» – Jeu de ville collectif: sa. 23/09 – de12h30 à 17h30

Lieu de départ: Place Saint-Etienne.!

Petit-déjeuner solidaire et gratuit au Musée de la Vie wallonne: dimanche 24/09 – de 9h30 à 12h30

Repair Café à l’Ecole de devoirs La Tchicass : dimanche 24/09 – de 14h à 18h – Ecole de devoirs La Tchicass – place Sainte-Barbe.

www.tempocolor.be

www.chiroux.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale