Vie locale - Le Livre Penseur tient son 1er Salon à l‘Orangerie

Le Livre Penseur, tel est son nom, est une initiative de la jeune Maison de la Laïcité de Seneffe, en partenariat avec les éditions Memogrames (implantées à Seneffe depuis 2013 et dont l’ancrage laïque est bien connu). Le projet a également reçu le soutien du Centre d’Action Laïque, de Picardie laïque, de la Fédération des Maisons de la Laïcité, de la Fédération des Maisons de la Laïcité du Hainaut et de la Maison de la Laïcité de Chapelle-lez-Herlaimont.

Le salon accueillera les visiteurs le samedi 23 septembre de 10 à 20h et le dimanche 24 septembre de 10 à 18h. Il réunira, dans la grande salle du rez, deux libraires spécialisés, douze éditeurs, quatre revues, douze associations laïques ou proches de la laïcité, ainsi que l’exposition des œuvres graphiques d’un artiste montois, illustrateur de nombreux livres. 61 auteurs seront présents, en dédicace sur les stands de leurs éditeurs respectifs. À l’étage, seront programmés six tables rondes, une soirée d’hommage à l’écrivaine et militante laïque bosniaque Jasna Šamic (samedi 23 à 18h) et un spectacle le dimanche.

La brasserie de l’Orangerie permettra aux visiteurs de se restaurer et de se désaltérer tout au long de la journée. Le public pourra notamment déguster une La Hic, bière artisanale brassée pour le compte de la Fédération des Maisons de la Laïcité. Enfin, plusieurs formules de visites thématiques au château et des animations pour les plus jeunes seront également proposées aux visiteurs du salon.

L’entrée au salon est fixée à 2 € et est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans. Le spectacle du dimanche soir, Le Carré Long (dédié au 300e anniversaire de la Franc-Maçonnerie) est fixé à 5 €.

Pour plus d’informations, visitez le blog du salon:

salondulivrepenseur.skynetblogs.be ou la page

Facebook

@LivrePenseurSeneffe2017

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale