Vie locale - Les 2H de Poussettes pour Viva For Life!

Revenue sur le devant de la scène depuis quelques années, cette course relais sportivo-folklorique battra à nouveau le pavé nivellois dans quelques semaines. «D’une durée de 2h, elle se pratique avec un véhicule composé d’un châssis, de quatre roues directionnelles (ou pas), sans pédalier, d’un membre d’équipage dedans ou dessus et d’un membre d’équipage appelé le pousseur. En outre, chaque équipe doit être composée de minimum 8 personnes», rappellent les responsables de l’ASBL «Osez Nivelles», à l’origine de l’édition 2017.

Grande nouveauté, cette année, avec la collaboration de l’ASBL Nivelles en Fête et le soutien de la Ville, la course s’inscrira dans la grande opération Viva For Life qui a choisi la ville de Nivelles pour accueillir sa 5e édition. «Nous voulions faire perdurer cette tradition à travers une collaboration avec l’ASBL Osez Nivelles», souligne Philippe Bouffioux, l’échevin des Fêtes.

L’objectif? Battre le record de dons de 3.452.310 euros récoltés l’année dernière au profit de l’enfance précarisée. Voilà donc un des premiers défis officiellement enregistrés!

«Nous souhaitons faire appel à votre générosité, pour défendre cette belle cause, en parrainant une poussette. Les inscriptions sont ouvertes pour un maximum de 50 équipes!» expliquent les organisateurs. «Et nous allons faire encore plus fort en proposant à chaque équipe de se faire parrainer. Chaque membre d’une équipe connaît au moins 10 personnes. Si chacune d’entre elles offre simplement 2€, c’est déjà formidable!», ajoutent-ils. Et pour motiver les troupes, une surprise est annoncée pour l’équipe qui aura reporté le plus de parrainages!

Si vous n’êtes pas encore inscrits, il est grand temps de vous faire connaître! Les pompiers, des sociétés de Gilles, des sportifs sont déjà attendus mais mouvements de jeunesse, associations, écoles, groupes d’amis… peuvent aussi inscrire leur équipage par mail à 2hpoussettes@gmail.com. «Cette année, le parcours passera par la rue de Bruxelles. Nous invitons donc les commerçants de la rue à participer en réalisant, eux aussi, une poussette.» Et de ce côté-là, on peut aussi leur faire confiance; d’aucuns se souviendront de certaines poussettes très réussies lors des éditions précédentes!

Si vous ne participez pas à la course mais souhaitez néanmoins contribuer au parrainage, contactez également les organisateurs par mail. Comme chaque année, le départ (14h) et l’arrivée (16h) se tiendront sur la Grand-Place où le jury procédera à la remise des prix à 17h. Inutile de préciser que l’ambiance sera au rendez-vous!

–PAF 20€ par équipe – Infos Facebook –

lespoussettesdenivelles.

wordpress.com

J. Salmont - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale