Vie locale - La Mousserie: Acte II d'un festival prometteur

Si la première édition a été marquée par des participations de qualité : Kid Noize en tête d'affiche suivi de Compuphonic et de nombreux artistes belges et français, elle l'a également été par le nombre de festivaliers d'un jour: 1.300 visiteurs, un peu plus que la prévision du millier espérée par le comité.

L'équipe organisatrice, c'est avant tout une grande bande de copains animée par l'envie de mettre sur pied un événement dédié au rassemblement, à l'amusement et à la fête autour de la culture de la musique électronique. C'est aussi l'occasion d'offrir aux artistes une alternative aux traditionnels clubs et discothèques. «C'est une belle manière de rassembler un public dans un cadre atypique, constamment renouvelé, au cœur même d'une région qui a marquée l'histoire de la techno. L'idée est d'offrir aux festivaliers un moment convivial et une programmation exigeante. De plus, Celles est implanté stratégiquement à l'intérieur du triangle de la métropole transfrontalière Lille/ Tournai/ Courtrai. Une place de premier choix», précise Rémi Pecquereau.

La prochaine édition de la Mousserie marquera la fin de la saison des festivals. Sur deux scènes, reparties de part et d'autre du bâtiment de la Maison Communale, les artistes se succéderont pour offrir aux festivaliers le meilleur de leur prestation. La scène dite La Forestière fera office de scène principale.

Le lieu-dit de la Cabane dans les arbres sera consacré à une ambiance plus calme et offrira une cabane DJ protégée des éventuelles intempéries.

Enfin, dans la prairie, les festivaliers pourront se poser afin de se restaurer ou siroter leur verre tranquillement.

Festival nomade et engagé

Derrière l'équipe de la Mousserie (organisateurs et bénévoles confondus) se cache aussi un engagement honorable: celui de reverser tous les bénéfices récoltés à des associations qui œuvrent au profit des enfants défavorisés. Les organisateurs espèrent atteindre la somme de 10.000 euros afin de pouvoir collaborer à des projets d'ampleur. Il y a deux ans, deux chèques de 1.000 euros avaient été distribués.

Le prix d'entrée est fixé à 18,5 euros en prévente. L'accès VIP est, quant à lui, fixé à 51, 5 euros.

Camping gratuit proposé au niveau du terrain de football.

De quoi entamer l'automne avec un arrière-goût de vacances.

La programmation complète se trouve sur le site de l'événement: https://lamousserie.be

E.B - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale