Vie locale - Pas que sur la bouche

Le baume à lèvres, riche en glycérine ou en beurre de karité, a pour fonction principale d'hydrater les lèvres et de les protéger contre les effets desséchants du vent, du froid, du soleil... Mais d'autres applications sont possibles... et inattendues.

• Pour prévenir les douleurs aux pieds. Lorsque vous portez des nouvelles chaussures ou si vous êtes sujet aux ampoules, enduisez généreusement les zones sensibles avec du baume à lèvres. Sa composition grasse assure une protection contre les blessures.

• Pour faire tenir un parfum. Bien des circonstances peuvent donner l'impression que le parfum ne tient pas assez longtemps sur la peau. En appliquant un peu de baume à lèvres aux endroits stratégiques (creux du poignet, cou, décolleté, derrière les oreilles...), cela permettra au parfum de mieux adhérer, de s'épanouir et de libérer plus longtemps ses odeurs.

• Pour retirer une écharde. On connaît l'astuce qui consiste à passer à plusieurs reprises une carte bancaire sur la peau à l'endroit où s'est plantée l'écharde. Le baume à lèvres peut aussi être d'un grand secours. Pour assouplir la peau, appliquez un peu de baume et massez énergiquement. Ceci facilitera l'extraction de l'écharde.

Source : Passion santé

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale