Vie locale - Parce qu’on n’apprend pas tout dans les livres…

À la rentrée 2017, les Formations-Nature de Natagora ouvrent de nouvelles classes dans toute la Wallonie. Dispensées en cours du soir, ces formations touchent à tous les domaines naturalistes et privilégient l’apprentissage par l’expérience et le contact direct, via de nombreuses sorties sur le terrain. Leur objectif est de mieux faire connaître la nature, afin de former des acteurs de sa protection.

Les nouvelles classes qui s’ouvrent à la rentrée en province de Namur seront des formations Ornitho et Herpéto à Philippeville et Namur, et Photo à Gembloux.

Pour tout savoir sur les amphibiens et les reptiles de nos régions, Natagora propose en effet une formation Herpéto de courte durée (1 an).

Envie de découvrir le monde fascinant des oiseaux? La formation Ornitho est destinée aux personnes désireuses de s’initier à l’ornithologie de manière intensive. Elle donne l’occasion de réaliser des balades aux quatre coins du pays.

Et pour ceux qui préfèrent approcher la nature sous l’angle de la photographie, la formation Photo en présente les principes de base. Orientée vers la pratique, cette formation propose des sorties sur le terrain pour appliquer la théorie vue au cours. Pas besoin de matériel haut de gamme: le but est d’apprendre à prendre des photos avec le matériel que les élèves possèdent.

Fanny Carion, responsable des Formations Natagora, explique: «Les cours donnés en classe permettent de consolider les savoirs acquis sur le terrain. Notre équipe de formateurs est composée de nombreux naturalistes de tous horizons, chacun ayant son propre style, mais tous faisant preuve de patience et de passion débordante. Avec eux, nos élèves apprennent à apprendre et à devenir des acteurs de protection de la nature.»

Infos pratiques sur www.natagora.be/formations

C.R. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale