Vie locale - Journées portes ouvertes chez Clohse à Malmedy et à Saint-Vith

C’est une longue histoire, vieille de… 67 ans que celle du garage de Léonard Clohse à Saint-Vith. En effet, Mr. Clohse acheta en 1950 un petit hangar à St. Vith et y démarra la vente de voitures de la marque anglaise Hillman, puis de Ford en tant que sous-agent. Ensuite, la petite société grandit grâce aux ventes et à l’entretien des tracteurs Ford et Hannomag. En 1961, l’affaire Clohse prit un nouveau virage: le garage devint concessionnaire pour les véhicules privés, camionnettes et camions de la marque Fiat. En 1967, il y a donc tout juste 50 ans, démarrage d’un deuxième garage à Malmedy. 7 ans plus tard, en 1974, c’est la construction du nouveau bâtiment sur l’Avenue du Pont de Warche, nº 12. Déjà un an plus tard, en 1975, Mercedes-Benz vient s’ajouter en tant que 2ème marque.

Fin des années ’70 le garage de Saint Vith fut entièrement reconstruit.

Au début de l’année 2012, Mr. René Clohse rachète les sociétés à son frère aîné Gangolf Clohse, qui, à l’âge de 70 ans, se retire des affaires en prenant sa pension après plus de 50 ans dans l’affaire familiale.

En tant que filiale de Saint Vith, le nouveau centre d’occasions «Nearly New Car Clohse Etoile» de l’Avenue du Pont de Warche à Malmedy a ouvert ses portes début 2014.

Cette année-ci (2017) il a été renommé: „Mercedes-Benz Certified Clohse Étoile «. Ici le client trouve des jeunes voitures d’occasion, de direction et des véhicules de l’année de la marque Mercedes-Benz. Le garage de jeunes occasions Mercedes-Benz de Malmedy est l’un des premiers de Belgique à avoir été relooké sous la nouvelle enseigne „Mercedes-Benz Certified «aux couleurs de la marque à l’étoile. Il fait partie d’un projet pilote qui sera adapté dans le futur au monde entier, excepté l’Allemagne qui elle, gardera son enseigne „Junge Sterne «, l’équivalent de „Mercedes-Benz Certified «.

Aujourd’hui

Forts de l’expérience dans la marque à l’étoile depuis plus de 40 ans, Clohse Malmedy et Saint Vith vous offrent l’accueil et le service que vous attendez, Malmedy pour les jeunes véhicules d’occasion et Saint Vith pour les véhicules neufs.

Chez Clohse Étoile on vous propose donc des véhicules Mercedes d’occasion pratiquement neufs, avec de larges garanties (jusqu’à 4 ans durant ces portes ouvertes de septembre), contrôlés jusqu’à 125 points et disposant évidemment du carnet d’entretien complet, dans lesquels vous pouvez avoir toute confiance. Le service après-vente est chez Clohse «une relation longue et solide avec le client».

Les véhicules d’occasion ont été classés en 3 catégories:

1) Triple Plus (ou Gold): Max. 2 ans d’âge ou 40.000 km. – 24 mois de garantie – révision sur 125 points.

2) Double Plus (ou Silver): Max. 4 ans d’âge ou 80.000 km. – 24 mois de garantie – révision sur 100 points.

3) Plus (ou Bronze): Max. 6 ans d’âge ou 150.000 km. – 24 mois de garantie – révision sur 100 points.

Les garages de Malmedy et de Saint-Vith ouvriront leurs portes du jeudi 14/9 au 23/09/2017, y compris le dimanche 17/9.

Vous y êtes, chers lecteurs et chers clients, cordialement attendus.

SYM - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale