Vie locale - Damhaut, les arts martiaux de 4 à 77 ans…

L’école professionnelle Damhaut a acquis au fil des ans une excellente réputation. Ce dojo familial dispense principalement des cours de Jiu-Jitsu, un art martial ancestral qui regroupe des techniques de combat développées par les samouraïs durant l’époque d’Edo. C’est un peu l’ancêtre du karaté, du judo et de l’aïkido.

Ce sport–, qui est sport hors compétition–, vous apprend à vous défendre. Il est excessivement complet tant sur le plan physique que mental. En effet, il aiguise vos réflexes, vous apporte, entre autres, souplesse et agilité en même temps de la puissance et de l’explosivité musculaire. Sur le plan du mental, il prône le respect et la discipline, mais surtout il vous permet d’être plus confiants et plus combatifs ainsi que d’avoir une meilleure estime et un meilleur contrôle de soi.

Pour pratiquer le Jiu-Jitsu, il n’est pas nécessaire d’avoir un physique ou des aptitudes particulières. Comme nous l’explique Sébastien Damhaut, « le Jiu-Jitsu est un art martial malléable. Que vous soyez petit ou grand, fort ou maigre, souple ou raide, jeune ou vieux… peu importe, le Jiu-Jitsu s’adapte à la personne et non l’inverse »

Les cours proposés au centre sportif Damhaut sont spécifiques et la méthodologie ainsi que la pédagogie sont adaptées à chaque groupe en fonction des âges et des niveaux. Vous retrouvez des sections «débutants» ou «avancés» dans les différentes catégories d’âges: les tigres de 4 à 6 ans, les Ninias de 7 à 8 ans, les Dragons de 9 à 12 ans, les Ados, les Adultes et les Séniors. Cette dernière section est nouvelle et s’adresse aux élèves âgés de 50 à 75 ans. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour se lancer un nouveau défi.

Testez avant de vous lancer

C’est la rentrée scolaire mais aussi sportive alors pourquoi ne pas testez le Jiu-Jitsu. Pour savoir si cet art martial vous convient, le dojo Damhaut vous propose un programme d’initiation. Pour la modique somme de 29 euros, vous serez accompagné durant deux semaines. Après une visite privée du dojo, vous recevrez votre kimono (il est à vous, vous le gardez quelle que soit votre décision) et vous pouvez ainsi assister à tous les cours que vous souhaitez. Au bout des deux semaines, vous avez rendez-vous avec votre maître de Jiu-Jitsu pour fixer vos objectifs et poser toutes vos questions.

Une large plage horaire

Que ce soit pour les arts martiaux ou pour la salle de fitness, le Centre sportif Damhaut offre une large plage horaire. « Nous savons qu’il est difficile, entre la vie professionnelle et familiale, de s’octroyer du temps libre. Raison pour laquelle nous proposons des cours tous les jours de la semaine que ce soit en art martial ou en fitness » confirme Sébastien Damhaut.

Gros avantage pour les parents, pendant que votre enfant suit son cours de Jiu-Jitsu vous pouvez suivre un des sept cours collectif de fitness ou faire un parcours sur les machines… ainsi tout le monde est gagnant!

Damhaut – Arts martiaux & fitness

55, Thier du Hornay à 4140 Sprimont

T. 04 382 23 27

www.damhaut.com

Facebook: Damhaut – Arts Martiaux & Fitness

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale