Vie locale - Un été riche en performances et compétitions sportives

Tout d’abord, impossible de revenir sur cet été sans rappeler l’événement sportif phare des amoureux de la petite reine. Après avoir accueilli sur les terres liégeoises les Classiques ardennaises, c’est le Tour de France qui a fait son retour chez nous. Rappelons, en effet, que depuis 1948, c’est la 19e fois que la Grande boucle traversait notre territoire.

Avec une arrivée à Liège le 2 juillet et un départ à Verviers le lendemain, nombreux étaient les supporters à s’être déplacés pour assister aux exploits des plus grands coureurs mondiaux. Deux jours intenses, qui en ont fait trembler certains, avec notamment la chute de Chris Froome lors de l’étape Dusseldorf-Liège. À noter que le coureur Sky a, malgré tout, remporté pour la quatrième fois cette compétition.

Après la Grande Boucle, c’est le Tour de Wallonie qui a célébré sa 38e édition avec un parcours de qualité, mais aussi éreintant pour les sportifs. Félicitons d’ailleurs notre compatriote Dylan Teus pour sa victoire.

La victoire historique de Nafi

Évidemment, outre le Tour de France, le moment fort de cette année était sans conteste la superbe victoire de Nafissatou Thiam aux championnats du monde d’athlétisme à Londres. Un moment historique pour l’athlétisme belge.

Sa force, son courage, mais aussi sa simplicité avaient déjà conquis le public lors du Meeting International d’Athlétisme de la Province de Liège le 19 juillet dernier. Une compétition «à domicile» pour l’athlète dont l’entraînement a lieu dans notre magnifique complexe provincial de Naimette-Xhovémont qui accueille, chaque année, cette organisation. Un Meeting durant lequel était présente la crème de l’athlétisme belge avec les frères Borlée, Anne Zagré qui a devancé la championne olympique au 100 haies ainsi que le Hannutois Arnaud Art, le perchiste qui s’est hissé en finale aux mondiaux de Londres.

Rendez-vous cet automne

Insistons sur le fait que l’organisation, par la Province de Liège, de ces grands événements sportifs permet de susciter des retombées économiques indéniables, mais aussi de consolider l’image internationale de notre Institution.

Ces compétitions représentent une belle vitrine pour notre Province et ne sont pas près de s’arrêter. L’agenda sportif 2017 se poursuivra avec d’autres grands événements que nous attendons de pied ferme. Ainsi, les amoureux et les stars du ping se rencontreront du 20 au 22 octobre puisque la Coupe du Monde de tennis de table reviendra au Country hall de Liège.

Citons également le Jumping international de la Province de Liège du 30 octobre au 5 novembre. Un jumping qui accueille les plus grands cavaliers, comme Grégory Wathelet, athlète claviérois qui a remporté, cette année, le Grand Prix du CSI 5* d’Aix-la-Chapelle, soit le plus prestigieux concours d’équitation dans le monde.

Et ce n’est pas fini puisque les amateurs de sports moteur seront ravis de retrouver le Rallye du Condroz ces 3, 4 et 5 novembre.

Autant de compétitions que notre Institution est fière de soutenir et qui montre que la Province de Liège est une Province qui bouge!

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale