Vie locale - La Ville d’Andenne achète le nouveau «Glutton»

La création de «Glutton» remonte à 1988, avec pour activité principale la vente de matériels motorisés pour jardin.

Une success-story andennaise

En 1994, Christian Lange, fondateur de la société, décide de développer un aspirateur urbain répondant au besoin des villes.

En 2007, la société prend un tournant important en développant le «Glutton electric», un aspirateur urbain écologique permettant son utilisation également à l’intérieur des bâtiments. Aujourd’hui basée à Sclayn, la société «Glutton» va prochainement s’installer dans le zoning de Mécalys. Les premiers coups de pelle viennent d’être donnés pour la construction de ses nouveaux bâtiments sur 2 hectares.

Avec plus de 5000 villes équipées, «Glutton» est présent dans plus de 60 pays et sur cinq continents!

Avec ses collaborateurs, Christian Lange a présenté la nouvelle acquisition de la Ville, ce vendredi 1er septembre sur la place des Tilleuls. La démonstration s’est déroulée en présence du bourgmestre Claude Eerdekens, des échevins Élisabeth Malisoux, Guy Havelange, Benjamin Costantini et du directeur technique, Éric Pirard.

Le nouvel outil, vert «pétant» pour rappeler sa vocation écologique, a impressionné les observateurs par sa puissance et son maniement aisé. Doté d’un double bac récolteur, ce «Glutton» dernière génération permet d’effectuer un premier tri des déchets. Il est, en outre, équipé d’un kit «désherbage» très pratique.

Après quelques explications techniques, Christian Lange a souligné le bon accueil et l’aide apportés aux entreprises par la Ville d’Andenne, soulignant que c’est loin d’être le cas dans les autres communes.

La Ville d’Andenne, qui s’était dotée d’un premier «Glutton» il y a 15 ans, a ici déboursé 21.000 € pour l’acquisition du nouveau modèle, un petit bijou de technologie, mais elle a bénéficié d’un subside de 7.000€. Un bon achat.

Ph. Bechoux - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale