Vie locale - Parcours Fibromyalgie

Depuis plus de trois ans, la fibromyalgie est un sujet de réflexion à Ans! Deux thérapeutes (Martine François et Brieuc Simon) travaillent activement sur le sujet, car Martine en était atteinte. En unissant leurs compétences, leurs pratiques et leur expérience, en s’appuyant sur les dernières découvertes scientifiques (notamment en épigénétique), les deux thérapeutes ont créé une prise en charge originale, unique en Belgique, qui s’adresse aux personnes atteintes de ce syndrome invalidant.

L’hypothèse, de plus en plus vérifiée, que les chocs émotionnels impactent fortement les cellules corporelles, qui en gardent la trace et le souvenir, ouvre une nouvelle voie prometteuse à d’autres prises en charge, complémentaires à la médecine.

De récentes études scientifiques démontrent cette hypothèse, tant sur des animaux que sur des humains. Il devient donc encore plus intéressant de comprendre son histoire familiale, dans le but de soulager les souvenirs douloureux, de nettoyer la mémoire corporelle afin de soulager certaines pathologies, dont la fibromyalgie.

Le «Parcours Fibromyalgie» existe depuis donc depuis plus de trois ans. Plusieurs dizaines de personnes ont été soulagées grâce à cette prise en charge, qui intéresse de plus en plus d’intervenants du monde médical et hospitalier. En plus des deux thérapeutes, d’autres praticiens (ostéopathe, diététicien…) peuvent intervenir si besoin.

Martine François est certifiée en PNL et diplômée en Systémique. Elle pratique également la Thérapie Narrative et l’Act (Thérapie d’Acceptation et d’Engagement). Elle s’appuie aussi sur l’aromathérapie comme alternative naturelle.

Brieuc Simon est certifié en PNL, en approche psychosomatique, REMAP et EFT. Il est également maître Reïki, et il s’intéresse aux pratiques méditatives.

L’équipe organise régulièrement des conférences pour présenter son travail. La prochaine aura lieu ce 29 septembre 2017, à l’Espace Plan B, rue Gilles Magnée 172 à Ans, à partir de 19h30. La réservation est souhaitée au 0472 312 790, auprès de Martine François. Elle témoigne aussi régulièrement de son travail dans divers médias, dont Vivacité et la Vie du bon côté…

L’équipe reçoit à Ans, à Herstal et à Ciney.

Pour les contacter: Martine François, coordinatrice de l’équipe: 0472 312 790.

http://www.parcours-fibromyalgie.be/

Facebook: Soigner la Fibromyalgie grâce au «Parcours Fibromyalgie» Belgique (groupe)

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale