Vie locale - 3 jours de Pure Historic Racing à Spa!

Des courses d’exception sont au programme des ces Spa Six Hours, avec bien sûr la course phare des Spa Six Hours Endurance le samedi, mais aussi une liste de séries internationales de haut vol.

Formule 1, protos, GT, voitures de sport et de tourisme, tout le monde y trouvera son compte, ce qui explique l’engouement exceptionnel pour ce rendez-vous…

« Au fil des éditions, nous nous sommes rendus compte que les pilotes, qu’ils soient professionnels, amateurs ou gentlemen-drivers, veulent être présents afin de faire la course, expliquent Alain Defalle et Vincent Collard, chefs d’orchestre de Spa Six Hours.

«Ce qui signifie que l’aspect ‘pure racing’ prend clairement le dessus. Nous avons dès lors tout mis en œuvre pour surfer sur cette vague, en proposant un meeting aussi intense que prestigieux, qui se caractérisera par des plateaux très sympathiques… »

Avec bien sûr au sommet de cette pyramide les Spa Six Hours Endurance, dont le départ sera donné ce samedi sur le coup de 16h. Ford GT40, Jaguar E-Type, Shelby Cobra, Ford Mustang, Ferrari 250 GT, les légendes du sport automobile seront de la partie, avec une pléiade de pilotes de réputation internationale.

« Preuve de l’image ‘pure racing’ de Spa Six Hours, 2 nouvelles séries de prestige font leur apparition, poursuivent Alain Defalle et Vincent Collard. Avec le Jaguar Classic Challenge, organisé par la maison-mère, qui permettra au public d’apprécier les Jaguar d’antan. Type C, D, E et autres seront les reines. Quant aux Masters Endurance Legends, ils verront s’affronter des protos qui ont écrit l’histoire de l’endurance jusqu’à l’apparition des premiers bolides de type LMP. »

Avec les anciennes F1 du FIA Masters Historic Formula One Championship, les voitures de Grand Prix de l’Historic Grand Prix Cars Association, les fabuleux protos des Masters Historic Sports Car Championship, les voitures de tourisme et autres voitures de sport, éclectisme et qualité feront bon ménage sur le plus beau circuit du monde.

Quant à la FBVA, Fédération Belge des Véhicules Anciens, elle a depuis longtemps fait de Spa Six Hours son événement majeur en Belgique.

Dès le jeudi 14 septembre, un Warm-Up permettra aux membres d’enchaîner les tours de piste avec leurs propres classic cars, tandis que le P14 sera une fois encore réservé aux véhicules de plus de 25 ans, et que la rotonde de la Maison FBVA, les salons de l’Eau Rouge, sera transformée en salle de cinéma, avec la projection de films d’époque en lien direct avec le sport automobile.

Infos complètes sur le site www.spasixhours.com.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale