Vie locale - Les nouveaux traitements naturels

Dites «Non» aux insecticides: mais comment choisir le bon produit?

Contrairement aux traitements anti-poux traditionnels à base d’insecticides, dont la plupart ont un effet chimique sur le système nerveux des poux et qui présentent de nombreux effets secondaires, on trouve aujourd’hui des produits en pharmacie qui fonctionnent de manière mécanique.

Ce sont des produits sans pesticides à base de diméticone ou d’huile minérale, qui étouffent les poux et les lentes et les déshydratent. Cette nouvelle tendance répond aux attentes des parents, qui veulent des produits efficaces, mais non nocifs. Ils sont parfaitement supportés, ce qui veut dire qu’on peut les utiliser chez les enfants et les femmes enceintes. Mieux encore: les nouveaux produits anti-poux n’irritent pas le cuir chevelu et les poux ne peuvent y développer une résistance.

Huile minérale: les poux survivent dans l’eau, mais ils étouffent dans l’huile et autres produits gras. Les huiles pénètrent dans les orifices respiratoires du pou, créent un blocage et l’empêchent de respirer. Recouvert d’une couche d’huile, le pou meurt d’étouffement et de déshydratation.

Le diméticone : étouffe le pou et provoque une rupture de l’instestin.

Source : Passion Santé

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale