Vie locale - Un tableau de plus de 3000 oeuvres

Depuis plus de vingt ans déjà, Dinant prend des airs parisiens le temps d'une journée, à l'occasion de «Dinant Monmartre». Comme dans ce célèbrissime quartier de Paris où il fait si bon vivre, une fois par an, possibilité est offerte aux artistes et artisans d'art de la région, et même au-delà, d'exposer en plein air leurs œuvres.

Le dimanche 24 septembre de 10 h à 18 h, aquarellistes, enlumineurs, miniaturistes, fresquistes, portraitistes, animaliers, sculpteurs, céramistes, photographes et autres artisans multiplieront les créations et présenteront leurs créations, dans les rues et ruelles des quartiers Saint-Nicolas et Saint-Roch.

Professionnels et amateurs

«L’harmonie et le respect qui se devine entre professionnels et amateurs est une preuve de plus que la manifestation est et reste avant tout une fête», insiste Henri Bourdon, président de l'asbl Dinant Montmartre.

«Il fait toujours beau à Montmartre». Mieux qu’un dicton météorologique, c’est presque une coutume depuis le déménagement en 1996 de Montmartre à Dinant, ou de Dinant à Montmartre, quelques heures durant...

Plus de 100 artistes

Plusieurs groupes musicaux ajouteront encore un peu plus de couleurs à la manifestation. Au total, ce sont plus de 100 artistes et artisans qui accrocheront quelque 3000 œuvres sur les anciens murs de la ville.

Comme lors des éditions précédentes, un espace sera dévolu aux artistes en herbe. Ils pourront barbouiller à loisir leurs héros préférés dans la gouache.

«Dinant Montmartre», organisé avec le soutien de la Ville, fermera ses portes vers 18h30, après la remise du prix de l'Echevine de la Culture de la Ville sur la place Saint-Nicolas.

L'accès à «Dinant Montmartre» est gratuit et vous épargnera aussi un voyage en bord de Seine... Vous pourrez aussi profitez de l'occasion pour découvrir l’exposition «Zoom & Vous» proposé par le Centre culturel de Dinant, sur l’esplanade qui borde ses locaux.

Inscriptions et autres informations sur www.dinant-montmartre.be

GUEUNING B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale