Vie locale - La «Vennbahn» à l’honneur

Ces journées se dérouleront ce week-end et deux sites seront à visiter sur le territoire de la commune de Waimes.

A Sourbrodt, il vous sera loisible de visiter l’ancienne cabine d’aiguillage SII, complètement réhabilitée. Les 21 leviers et contrepoids qui actionnaient naguère les aiguillages et signaux de l’ancienne voie ferrée, ont été intégralement conservé.A proximité, se trouvent différents éléments du patrimoine ferroviaire, non dénués d’intérêt.

La cabine est située rue des Scieries (en face de la scierie toujours en exploitation). Elle pourra être visitée ces samedi et dimanche de 14h à 14h20 ainsi que de 18h à 18h20. L’entrée est entièrement libre. André Niels se tient à votre disposition pour d’autres renseignements éventuels (0496 93 36 89).

Des randonnées, à pied et à vélo, seront au programme, au départ de l’ancienne gare de Waimes. La promenade pédestre (guidée) fera découvrir l’architecture civile prussienne à Waimes (départs à 14h15 et 16), tandis que le circuit à vélo, avec guide, vous emmènera par le RAVeL jusqu’à Sourbrodt et retour (départs à 14h et 16h).

A la gare de Waimes, une intéressante exposition intitulée «Un siècle d’histoire de la Vennbahn» pourra être visitée ces samedi et dimanche de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Bruno Kehl(0478 57 24 13).

Les enfants ne seront pas oubliés. Ils pourront se divertir grâce au jeu «Le train à travers l’imagerie populaire» (samedi et dimanche à 13h30-durée 2 heures).

Entrée gratuite.

J.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale