Vie locale - Et si vous consommiez un peu plus de légumes bio?

Les produits de culture biologique ont de plus en plus la côte. Et pourtant, si ces produits ont la réputation d’être plus chers que ceux vendus par le commerce traditionnel, si vous les achetez directement chez le producteur, cette différence de prix n’existe plus.

Pour en faire la preuve, rendez vous un de ces prochains jours à La Ferme Blanche, 15, rue des Riveux, (route vers La Reid) à Remouchamps. C’est là que Nathalie Balthazart, épouse de Michaël Atquet, a décidé depuis ce mois de mars, d’y produire et d’y vendre toute une série de légumes de saison.

Suivant la pousse et la sortie de terre, vous y découvrirez: tomates, poivrons, aubergines, concombres, fraises, haricots, courgettes, carottes, ciboule et ciboulette…

Tous ces légumes bio sont labellisés et cultivés par Nathalie tandis que son mari Michaël s’occupe de la production laitière de sa septantaine de vaches qui fournissent le lait cru bio, qui lui aussi, est vendu à la ferme.

Afin de vous permettre de vous procurer plus facilement ces légumes bio, très prochainement, deux nouveaux points de vente seront installés à Remouchamps: un le samedi à côté du Centre Récréatif et un autre chez «Juste un moment» au 88 de la rue de Louveigné, qui proposera des colis préparés avec des légumes de base.

Infos supplémentaires au 0496 300 267 ou sur www.maraichage-bio.be

A. Dechamps - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale