Vie locale - Le club de Gouvy a accueilli la Coca-Cola Cup

D’un côté, un tournoi est organisé à destinations des équipes de U8, U9, U10 et U11. En parallèle, les organisateurs proposent des jeux sur le thème du ballon et du football. L’événement est accueilli à tour de rôle par le nord, le centre et le sud de la province. Cette fois, c’est le nord qui était concerné et ce sont les superbes installations de Gouvy qui ont accueilli l’événement.

«Si l’on compte les joueurs et les parents qui les accompagnent, nous avons environ accueilli deux mille personnes», soulignait Frédéric Léonard, le coordinateur des jeunes du club de Gouvy. Pour accueillir cette foule, le club a rassemblé toutes ses forces vives. Quelque septante bénévoles étaient mobilisés, principalement pour tenir les différents bars et stands de nourriture. «Nous avons demandé aux joueurs de nos équipes premières de s’impliquer dans cette journée. Equipes A et B confondues, ils sont quarante à être présents. Merci à eux et aux parents qui nous donnent également un coup de main.»

Accueillir la Coca-Cola Cup à Gouvy, c’est une très belle vitrine pour ce club qui dispose d’installations performantes. «Sans notre terrain synthétique, je ne pense pas que nous aurions eu l’opportunité d’accueillir cet événement.»

Une véritable fête du football

La météo étant clairement de la partie, le club de Gouvy a réussi son challenge. «C’est vraiment une super journée», confirmait Gauthier Remacle, l’entraîneur des U10 de Champlon.«C’est un plaisir de se retrouver dans ces conditions une semaine avant le championnat. C’est une formule très sympa avec un enchaînement rapide de petits matches.»

C’est la première fois que tous les matches se déroulaient sur un seul terrain.«Les autres fois, nous utilisions deux terrains», expliquait Guy Van Binst, le Regional Manager. «Cette fois, nous avons tracé huit petits terrains sur le terrain A. Cela engendre beaucoup plus de convivialité et c’est plus facile pour les parents qui sont vraiment tout près de leurs enfants.»

Le terrain synthétique accueillait les animations ludiques aux couleurs de la boisson sucrée. «Pour les enfants, c’est vraiment une journée parfaite», affirmait Angelo Logrillo, le coach des U11 de Compogne. «Les activités proposées à côté du tournoi sont vraiment chouettes. Cette journée est une véritable fête du football. »

D.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale