Vie locale - Une coulée de couleurs dans le Laveu

2600 cellules qui jaillissent de l’atelier CEC La Marelle et plongent en direction du jardin Firket… La coulée verte est un projet citoyen d’art urbain collectif, qui relie les habitants du quartier du Laveu par un lien coloré de formes organiques.

Il a été mené avec les enfants et adultes des ateliers du CEC La Marelle, ainsi qu’avec des personnes du quartier, pour construire ensemble une œuvre commune.

La démarche est de constituer une fresque murale éphémère sur des façades de la rue des Wallons à l’aide de stickers. Cette fresque prend la forme d’une coulée, qui jaillit de la ludothèque La Marelle pour débouler jusqu’au jardin Firket. Un projet qui s’inspire du travail de l’artiste Lea Anderson (San Diego, USA) et de ses formes organiques. Chaque pièce est unique et participe à un ensemble.

Symboliquement chacun apporte sa pierre/son galet à l’œuvre collective. Chaque habitant, individu unique, fait partie d’un ensemble, d’une collectivité, d’une vie de quartier.

La coulée verte fait référence à l’histoire du quartier au transporteur aérien qui peu après la première guerre mondiale reliait les deux sièges du charbonnage de la Haye (exploitation de Saint Gilles et du Laveu) afin d’évacuer le schiste houiller.

Cette intervention artistique annonce la manifestation «Images & Saveurs» du 16 septembre. Elle restera en place jusqu’au 15 octobre (parcours d’artistes du Laveu).

https://www.facebook.com/

lamarelle.ludo/ – http://ludomarelle.skynetblogs.be/

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale