Vie locale - NSI, une «succes story made in Wallonia» qui continue de grandir !

N SI compte actuellement plus de 450 collaborateurs et cherche à recruter 20 nouveaux profils d’ici la fin 2017 !

Cette PME créée en 1993 est devenue à l’heure actuelle l’un des principaux acteurs du service informatique en région Wallonie - Bruxelles. Elle a en effet développé ses activités vers une clientèle variée, tant dans le secteur public que privé, et est elle-même détenue majoritairement par Cegeka, groupe également actif dans l’ICT (acronyme anglais de TIC : Technologies de l’Information et de la Communication) au niveau européen. Pour nous parler de cette succes story made in Wallonia, nous avons rencontré Manuel Pallage, à qui nous avons posé quelques questions:

Pouvez-vous nous présenter brièvement NSI, ses activités et son actualité récente ?

«NSI est une entreprise de services en informatique qui compte plus de 450 collaborateurs répartis sur les sites de Liège et de Braine-l’Alleud. Elle se porte particulièrement bien comme en témoigne la croissance importante connue ces dernières années. Cette croissance est un signe de reconnaissance par le marché, du talent de nos collaborateurs. Nous sommes spécialisés dans le développement applicatif / mobile, les métiers de l’infrastructure et du cloud, la consultance et l’ERP (Enterprise Resource Planning). »

Quels sont les postes que vous recherchez à l’heure actuelle ?

«Nous recherchons des consultants et développeurs ERP, des développeurs Java et .Net pour nos Agile Factories, des ingénieurs système, des spécialistes du cloud, des chefs de projet, etc. À tout moment chez NSI, il y a une vingtaine de postes ouverts

Pourquoi les candidats devraient-ils avoir envie de venir travailler chez NSI ?

«La réponse est multiple. Je pense que notre principale attractivité réside dans la diversité des projets auxquels nous participons, tant pour le secteur privé que pour le secteur public. Au-delà de l’intérêt technologique des projets, nos collaborateurs sont confrontés aux métiers très variés de nos clients. C’est très enrichissant. En outre, la constitution d’équipes projet agiles et soudées crée une excellente ambiance. Enfin, je peux le dire modestement mais sûrement, notre société a le vent en poupe !»

Pourquoi avoir choisi de participer à Talentum ?

« Nous y participons depuis plusieurs années et cela a été un choix judicieux puisque nous recrutons chaque année entre 3 et 5 personnes rencontrées lors de cet événement. Pour NSI, Talentum est véritablement concret !»

Vous souhaitez entreprendre un nouveau défi au sein d’une entreprise wallonne, dynamique et en pleine croissance ? Venez rencontrer ses collaborateurs jeudi 7 septembre prochain au Country Hall de Liège !

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale