Vie locale - Chevetogne à l’heure italienne

Le Domaine de Chevetogne va se parer de vert, rouge et blanc le temps d’un week-end, ces 9 et 10 septembre, à l’occasion de plus grand rassemblement de la communauté italienne de Belgique. L’année passée, lors de la deuxième édition d’Italia Chevetogne, quelque 20.000 personnes avaient rallié Chevetogne pour célébrer l’Italie.

Les activités seront une fois de plus très nombreuses. Italia Chevetogne sera l’occasion pour le public, petits et grands, de découvrir le folklore, la gastronomie, le sport ou encore l’industrie automobile d’Italie. Balades sur de vraies gondoles de Venise, des dizaines de costumés du carnaval de Venise, Bersaglieri de Caltanisetta (Sicile), lanceurs de drapeaux (Piémont), démonstration d’ancêtres italiens (Ferrari, Lamborghini, Alfa Roméo…), rassemblements de Fiat 500 et de Vespa figurent entre autres au programme.

Village des saveurs

Au sein d’un village des saveurs, des exposants venus directement d’Italie vous proposeront de déguster du fromage, du jambon, du vin, des salaisons, des desserts…

Des expositions seront également accessibles et des concerts qui rythmeront les deux jours.

Italia Chevetogne ouvrira ses portes de 10h à 18h, aussi bien le samedi que le dimanche. Le droit d’accès à l’événement est 10 euros par personne par jour, de 6 euros par personne par jour pour les groupes de minimum 20 personnes, et l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.

Précisions que l’abonnement annuel au Domaine de Chevetogne permettra d’accéder à la manifestation sans frais supplémentaire.

Infos sur www.italiachevetogne.com

GUEUNING B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale