Vie locale - Péruwelz se met aux couleurs d’une ambiance rétro

Depuis plusieurs années, les Péruwelziens, au début du mois de septembre, avaient rendez-vous avec la braderie, qui a évolué vers la Rambla et la Rambladerie. Depuis l’an dernier, il faut parler de Rétro-Péruwelz. La cité des sources va donc vivre au rythme du rockabilly pour la deuxième fois ce samedi 9 septembre entre 11 h et 21 h, sous la houlette du Rond’eau des sources.

Les objectifs sont multiples: proposer des activités ludiques, soutenir la dynamique des commerçants locaux et favoriser la participation citoyenne.

De braderie, il en sera encore question puisque les commerçants locaux proposeront des remises alléchantes. Certains d’entre eux mettront sur pied des animations: bar à cocktail, ancienne pompe à essence…

Actualité oblige, la programmation sera notamment axée autour de la commémoration des 40 ans de la disparition d’Elvis Presley. Un concert d’un groupe Cover du King sera ainsi proposé dans l’après-midi.

Comme l’an dernier, un poste de douane fera sa réapparition au cœur de la cité frontalière. Et les membres du conseil consultatif communal des aînés reconstitueront l’intérieur d’un café des années 50 tandis que le musée du cuir fera revivre l’ambiance scolaire de ces mêmes années.

Rétro-Péruwelz englobera également une brocante vintage, un rassemblement de véhicules anciens, des vélos customisés, un défilé et un concours d’élégance, un espace pour enfants et des jeux anciens.

Un barbier sera présent pour l’occasion et vous pourrez vous faire coiffer à la manière d’une pin-up, avec maquillage d’époque.

Les jeunes pompiers de Wiers seront présents et proposeront des démonstrations.

Tout au long de la journée, plusieurs groupes et DJ’S (Boule notamment) assureront une ambiance musicale.

Les organisateurs stipulent qu’il ne faut pas hésiter à s’habiller vintage.

Le 9/9 de 11 h à 21 h – Téléphone? 069/25.40.28 Courriel? via rondeaudessources@peruwelz.be

DG - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale