Vie locale - Belœil et son patrimoine à vélo

L’office du tourisme de Beloeil a décidé d’organiser une randonnée vélo intitulée Circuit Ravel et Patrimoine ce dimanche 10 septembre dans le cadre justement des journées du Patrimoine, dont le thème s’articule cette année autour des Voies d’eau, de terre et de fer, patrimoine et Ravel.

Cette thématique a pour but de faire découvrir des bâtiments ou des sites patrimoniaux intéressants de par leur usage ou de par leur localisation, sur un Ravel, une voie navigable ou un chemin historique.

«Cette randonnée partira de l’office du tourisme, rue du Château. Les participants iront à la découverte de petits trésors du patrimoine de Beloeil que les gens ne connaissent pas tout simplement parce qu’ils sont bien cachés», indique Carmelina Ricotta, responsable de l’office du tourisme.«Ils passeront par le bois de Beloeil et son allée de la Grand’Vue, emprunteront le Ravel le long du canal Ath-Blaton, feront connaissance avec la chapelle de l’Erconpuch et la Mer de Sable en forêt de Stambruges et ils pédaleront aussi sur une partie de la Via Romana.»

Au même moment, une activité sera proposée par l’association pour la sauvegarde du patrimoine de Beloeil au Musée de la Bonneterie et du Négoce de la Toile, situé rue Paul Pastur à Quevaucamps. Et les participants à la randonnée organisée par l’office du tourisme pourront s’y arrêter, afin de visiter l’exposition Attention au départ! Les gares de l’entité de Beloeil.

Long d’une vingtaine de kilomètres, le circuit est proposé en collaboration avec le Parc Naturel des Plaines de l’Escaut. Les départs, libres, pourront s’effectuer de 10 h à 17 h.

Téléphone? 069/68.95.16 ou via Valérie, au Parc Naturel des Plaines de l’Escaut au 069/77.98.10 – Courriel? carmelina.ricotta@beloeil.be ou tourisme.beloeil@skynet.be – Site? www.beloeil.be

DG - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale