Vie locale - Moments de vie à deux pour clip

Un projet rendu concret grâce à sa campagne originale de crowdfunding. Pour la création du clip qui illustrera le premier titre «Si je te disais», Antoine voudrait faire participer Monsieur et Madame tout le monde, à l'image de sa campagne de financement. Son idée donne le sourire.

Le deuxième opus du jeune artiste sera différent du premier, sorti fin 2012 et composé uniquement de mélodies en guitare voix. Dans «Sous la lune», les notes de jazz seront clairement présentes et l'accent sera mis sur la poésie des textes, un peu à la manière de Renan Luce et de Francis Cabrel, deux références pour Antoine, pour qui la musique était le chemin tout tracé de sa carrière et ce, dès le plus jeune âge: «J'ai appris la guitare vers l'âge de 8 ans et j'ai commencé à composer à 15 ans. La musique a rapidement pris une place importante dans ma vie et j'ai voulu en faire mon métier. J'ai donc étudié la guitare et le jazz au Conservatoire de Bruxelles, dont je suis sorti diplômé en 2007».

Faire participer les foules jusqu'au bout

En maniant les réseaux sociaux et en postant une vidéo humoristique expliquant son projet, l'artiste a su se démarquer et mener à bien sa campagne de crowdfunding. Afin de faire participer le public jusqu'au bout, il cherche désormais non pas des billets, mais des moments de la vie à deux: «Le premier titre de l'album relate un premier rendez- vous qui va déboucher sur une longue histoire d'amour. L'idée est donc d'amener les gens à partager des petits bouts de leur vie de couple afin de les assembler pour créer un clip participatif. Pour ce faire, quelques secondes représentatives de la vie à deux, filmées de manière horizontale suffisent...Il faut juste y amener une touche d'originalité. Le projet en est encore aux prémices mais les images commencent à affluer. J'ai reçu les images d'un couple fraîchement devenu parents et aussi un appel d'un pompier de la région qui voudrait se filmer, en compagnie de son épouse devant un camion d'intervention ».

La chanson est déjà audible sur Youtube et sur les ondes de Pacific FM et peut aider à trouver l'inspiration.

Si vous et votre moitié avez envie de tenter l'aventure et de vous retrouver dans le clip de l'artiste, envoyez vos vidéos à l'adresse: sijetedisais@hotmail.com

Emmeline Beirnaert - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale