Vie locale - Les Miss bruxelloises à Bruges

Il y a quelques jours, une cinquantaine de candidates wallonnes et bruxelloises pour l’élection de Miss Belgique 2018 sont allées visiter Bruges, à l’invitation de Filip Vanden Berghe, fondateur de Missitems, un site dédié à l’actualité des Miss.

Les filles étaient accompagnées de Romanie Schotte, Miss Belgique 2017, originaire de Bruges. « Nous avons réussi à composer un programme splendide et gratuit », explique Filip Vanden Berghe. « Pendant une longue promenade au centre-ville, je les ai guidées en leur donnant de l’info culturelle et historique sur les nombreux monuments et curiosités (entre autres, le Lac d’Amour, le Béguinage, l’Eglise Notre Dame, le Beffroi, l’hôtel de ville, la basilique du Saint-Sang...). Nous avons également fait des arrêts grâce au soutien de plusieurs commerçants qui ont offert une boisson ou quelque chose à manger aux filles. C’était donc le moment parfait pour déguster les spécialités belges comme le chocolat, les gaufres, la bière et les frites ».

Prochaine étape ? La finale provinciale, le 9 septembre au Plaza Brussels. D’ici là, elles vont devoir se préparer en répétant les chorégraphies et défilés mais aussi en peaufinant leurs « actes personnels ». A chaque finale, les filles sont en effet invitées à exécuter un acte personnel (danser, chanter…) pour tenter de convaincre le jury. Le 9 septembre prochain, on connaîtra donc la nouvelle Miss Bruxelles et ses dauphines.

L.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale