Vie locale - Guillermo Guiz à Bruxelles avant d’attaquer les salles parisiennes

Chroniqueur sur France Inter dans l’émission de Nagui La Bande Originale (tous les vendredis), Guillermo Guiz a sévi sur La Première (Le Café Serré, Entrez sans frapper) et à la télévision (69 minutes sans Chichi, La Tribune…).

Agé d’une trentaine d’années, cet Anderlechtois de souche (et nouvel Ixellois) se lance sur les planches avec son spectacle Guillermo Guiz a un bon fond qu’il a joué au Kings of Comedy puis à guichets fermés six fois au Théâtre de la Toison d’Or.

« J’y raconte des anecdotes de ma vie. C’est vraiment du stand-up pur. Je parle durant 1h15 de mon parcours, de mes questionnements. C’est très introspectif. Je fais très peu allusions à l’actualité, même si j’évoque le terrorisme. L’actu, j’en parle à la radio et ça me suffit ».

Suite au succès des réservations, une troisième date est envisagée. « C’est vrai que cela se remplit pas mal ! Je suis d’autant plus excité que c’est la première fois que je joue dans une aussi grande salle qui peut accueillir jusqu’à 800 personnes. Je suis curieux de voir ce que cela donne devant autant de monde ».

Jusqu’à la mort au Kings of Comedy

Après ses spectacles au Centre culturel d’Uccle, Guillermo Guiz se partagera entre Paris et Bruxelles. « J’ai arrêté le Café Serré sur La Première car je n’avais plus rien d’intéressant à raconter sur l’actualité belge. Par contre, je continue la radio sur France Inter ».

Dès le 28 septembre, et jusqu’en décembre, il se donne en spectacle au Point Virgule à Paris. Il fera souvent l’aller-retour puisqu’il se produira dès mi-septembre au Kings of Comedy à Ixelles.

« En théorie, ce sera tous les lundis soirs avec Frédéric Jannin, Laurence Bibot et Gilles Dal. Ce sera quelque chose d’expérimental. Un truc qui, au moins, nous fait déjà rire. Cela durera jusque, ben, jusqu’à ce que mort s’ensuive… ! ».

Infos ?

Où ? Centre culturel d’Uccle (CCU). Adresse: Rue Rouge 47. Renseignements: T. 02/374 64 84 - www.ccu.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale