Vie locale - Un nouvel arrivé au Palais des Beaux-Arts

Né en 1983 à Ottignies Louvain-la-Neuve, il est le quatrième et dernier enfant de la famille. Il explique: « J’ai grandi avec mes trois grandes sœurs et mes parents à Ottignies. J’ai effectué mes études secondaires à Louvain-la-Neuve au Lycée Martin V.»

Poursuivant un rêve d’enfant et hésitant dans la suite de mon parcours, il a fait une année d’agronomie à Gembloux en espérant devenir océanographe. «La physique ayant eu raison de moi, je me suis tourné vers mon autre envie : travailler dans la culture !»

Direction Bruxelles et l’ISFSC pour 3 ans d’études en communication avec en point culminant 6 mois d’échange Erasmus en Suède (où il a rencontré sa femme). Il ajoute : «Me trouvant trop jeune et pas assez armé pour travailler dans le secteur culturel, j’ai prolongé mes études à l’Université Charles de Gaulle de Lille 3 où j’ai effectué le Master Métiers de la Culture. Une formation hyper intéressante et très pluridisciplinaire (de la Sociologie à l’économie en passant par la philo, l’histoire, la compta et l’administration du spectacle vivant).»

Lors de son stage de dernière année, il rejoint le Tarmac – la scène internationale francophone à Paris. «À l’issue de ce dernier, la directrice Valérie Baran m’a embauché et nous avons fait un joli bout de chemin ensemble. J’y suis resté 10 ans. Au début comme chargé des relations avec les publics pour terminer comme responsable de la communication.»

Après l’arrivée de son fils en 2014, sa femme et lui décident de ne pas rester à Paris.«Bien que ville lumière et qui fourmille, nous aspirions à donner à notre enfant, un environnement moins stressant et à dimension plus humaine. Nous avions donc décidé avec mon épouse que le premier qui trouverait un boulot hors de Paris, sonnerait l’heure du déménagement. C’est comme cela qu’en juin 2016, nous avons fait un retour aux sources à Bruxelles.»

C’est également en juin 2016 que le PBA cherchait le remplaçant d’Isabelle Bodson : «J’ai eu l’énorme chance de rejoindre ce beau projet et cette belle équipe pour une nouvelle aventure ! »

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale