Vie locale - Nouvelle saison à la piscine communale de Theux

Cette nouvelle saison marque le 80e anniversaire de la construction de la piscine en 1937, la création du Cercle de Theux-Natation, le soixantième des débuts de la natation hivernale à Theux en 1957, avec à cette époque, un seul mais valeureux nageur, Jean Remy, qui avait son horlogerie-bijouterie au nº25, rue Hovémont.

Il y a deux clubs en Wallonie, Theux, le plus important, avec ses 155 membres et Huy, célèbre par sa traversée de la Meuse, le dernier dimanche de février.

À Theux, une grande fourchette d’âges, actuellement entre 6 et 79 ans, montre que ce sport est accessible à tous tant que l’on n’a pas de maladie cardiaque.

S’il y a autant de «fous» qui plongent dans l’eau glacée, c’est qu’ils se trouvent, à la sortie de l’eau, dans un état de bien-être étonnant et en plus il est acquis que cette discipline apporte une meilleure santé physique et mentale.

Les entraînements commenceront le dimanche 3 septembre et ils auront lieu tous les dimanches, de 10h30 à midi et tous les mercredis de 18h30 à 20h. La plus grande liberté est laissée aux nageurs. Ils nagent suivant leur forme du moment.

Des monitrices et moniteurs sauveteurs sont là pour vous accueillir et vous donner tous les conseils nécessaires pour vos premiers bains et répondre à toutes vos questions.

Les nageuses et nageurs chevronnés se feront un plaisir de vous encourager. L’ambiance dans ce club est très conviviale.

Bienvenue à tous!

Richard BUCHE - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale