Vie locale - Le WE des 100 Amis de Bléharies

C'est devenu une habitude pour le parc de la Maison Communale de Bléharies: chaque année, c'est un nombre impressionnant de cyclistes et de marcheurs qui y débarquent. Pour le plaisir

«Ce week-end n'est pas organisé dans un esprit de compétition, mais bien dans l'idée de prendre du plaisir à sillonner les différents parcours préparés par les membres. Beauté des paysages, découverte de nouveaux lieux et traversées de bois bucoliques priment sur le chrono», explique Jean-Paul Frédéric, Président du club.

Un ravito toujours festif

Ce qui caractérise les événements organisés par les 100 Amis, c'est l'ambiance qui règne dans leurs ravitos. Pour cette manifestation du premier week-end de septembre, c'est un barbecue qui remettra d'aplomb les participants... Qui se souviennent peut-être du ravito spécial Irish Coffee mis sur le parcours VTT de Noël... A travers ces stands, c'est toute l'ambiance d'un club cyclo qui raisonne.

Le week-end dit de la Despatures débutera le vendredi 1er septembre vers 20h avec un parcours VTT et une marche nocturne. Le lendemain, dès 13h, une initiation aux deux roues sera animée pour les plus jeunes avec un parcours d'obstacles suivi d'une randonnée familiale (gratuit). Enfin, le dimanche, le parcours VTT se déroulera dans le bois de Raismes, bien connu pour ses terrils, ses étangs et la variété de la faune et de la flore avec plusieurs distances aux choix (20, 35 ,45, 65, 80 km). Une belle manière de démarrer la rentrée sous les signes de la bonne humeur, du sport et de la rencontre de membres d'un club de cyclo et VTT toujours ouvert à de nouvelles adhésions...Aussi féminines que masculines.

Site ? 100amisbleharies.e-monsite.com

Emmeline Beirnaert - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale