Vie locale - Améliorer les normes au niveau de la publicité

C’est une première en Belgique. Cinq associations de protection animale ont décidé d’unir leurs forces dans le but d’améliorer les normes de publicité concernant les animaux. Parmi eux, la Chaîne Bleue Mondiale, Help Animals, Refuge APA, Animal Welfare We Watch et l’ASBL Sans Collier. Soutenu par l’œuvre caritative Britannique «Blue Cross», BelgPAAG (Belgium Pet Advertising Advisory Group) sera le troisième groupe consultatif mis en place en Europe, après ceux du Royaume-Uni et de l’Irlande. « Actuellement, il est par exemple encore possible de se voir livrer des animaux vivants par la poste. Le but sera d’établir un monitoring complet des pratiques », précise Sébastien de Jonge, coordinateur de Sans Collier. Le but sera d’améliorer les normes relatives à la publicité d’animaux de compagnie afin de lutter contre les annonces illégales ou frauduleuses et améliorer les contenus proposés au public. Les membres de BelgPAAG procéderont à une revue de divers sites web publiant des annonces d’animaux de compagnie et enregistreront les bonnes et mauvaises pratiques. Les gestionnaires de sites seront alors contactés en vue de s’améliorer et de veiller au respect de la législation.

L.C. - équipe de rédaction

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