Vie locale - La campagne LiègeTogether fait le buzz

En ce début juillet, LiègeTogether, la signature de la métropole liégeoise, a matérialisé deux nouvelles actions marquantes de valorisation de Liège sur le plan national et international.

Des messages décalés

L’apparition des lettres géantes LiègeTogether dans l’espace public (devant la gare TGV de Liège) a en effet donné le coup d’envoi d’une campagne de notoriété massive et originale dont cette sculpture est un des outils. Une seconde action d’envergure a démarré le 3 juillet: une campagne de notoriété originale dans les grands aéroports et gares du pays et partout dans la métropole. Les voyageurs découvrent des messages décalés, insolites et passionnés afin d’attirer l’attention et de donner envie d’en savoir plus sur la métropole liégeoise…

Autre originalité, la campagne est désormais participative. Un module hébergé sur www.liegetogether.be offre la possibilité à tous les «supporters» de la métropole liégeoise de proposer leur message personnel de promotion de Liège. Ils sont diffusés sur le web, les réseaux sociaux et certains seront également sélectionnés pour être imprimés sur des affiches. Depuis cet été, en un mot comme en cent, «Tous les chemins mènent à Liège»…

Cannes réagit!

La campagne aux messages décalés a déjà suscité pas mal de réactions. Parmi ces dernières, celle du maire de la ville de Cannes qui n’a pas hésité à répliquer avec une campagne tout aussi décalée et pleine d’humour… Tout a commencé avec ce message «Plus glamour que Cannes. Bienvenue à Liège» issu, parmi d’autres, de la campagne internationale de promotion de Liège. Le Maire de Cannes, David Lisnard, en a eu connaissance et y a répondu avec un premier tweet: «Quand Liège en son aéroport pousse le bouchon. Attention, la réplique de Cannes est programmée.» Quelques semaines plus tard, une campagne faisant la promotion de Cannes sur le même le ton de celle de LiègeTogether apparaissait à l’aéroport de la ville… Rendez-vous fin août pour la réplique liégeoise!

Envoyer votre slogan

Si l’objectif était de capter positivement l’attention sur Liège, il semble atteint: 6 millions de personnes atteintes, 635.000 vues sur les réseaux sociaux, et déjà plus de 500 messages proposés par les citoyens. La population liégeoise et non liégeoise s’est approprié la démarche. Car LiègeTogether, c’est avant tout une campagne participative.

Vous avez le meilleur slogan pour promouvoir Liège? Le module est toujours actif. Proposez votre message personnel sur le module web: https://supporter.liegetogether.be/

Les messages validés s’affichent sur le site et pourront être sélectionnés et imprimés sur des affiches. Déjà plus de 500 propositions reçues, aussi originales les unes que les autres… Continuez!

C.R. - équipe de rédaction

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