Vie locale - C’est le temps des Retrouvailles

Retrouvailles, la «planète des loisirs», met d’abord en avant le monde associatif dont chacun peut être l’artisan. Tous les visiteurs sont invités, aux côtés des quelque 300 associations dans le parc de la Boverie, à investir leur temps libre.

Sur les podiums de la Roseraie (chanson française), du Lac (danse) ou celui des Sports, groupes de danses, compagnies théâtrales, chorales, formations musicales et autres associations en mouvement se succéderont pour présenter un échantillon de leur savoir-faire et inviter les spectateurs à les rejoindre, non sur scène (quoique…) mais dans leurs propres installations dans les jours qui suivent…

Le Musée de la Boverie, en plein cœur de l’événement, participe à la fête. L’entrée à l’expo permanente est gratuite durant tout le week-end de Retrouvailles. Comme l’an dernier, une scène musicale est installée dans l’auditorium du musée.

Parmi les animations remarquables: la Mutualité Chrétienne, partenaire de l’événement, proposera son village associatif devant l’étang, avec moult jeux, animations et démonstrations, tandis que le Préhistomuseum de Ramioul invitera à chasser le renne au propulseur comme à l’âge des glaces…

30 nouvelles associations

Cette année, Retrouvailles accueille 15 tentes en plus. Plus d’une trentaine de nouvelles associations apporteront un vent de fraîcheur à Retrouvailles.

Le bateau «Le Ventre de la Baleine» s’amarrera le long du Parc, dans le quartier «Culture» et proposera une scène dédiée aux arts du spectacle et de la musique.

Sur les divers podiums de Retrouvailles se succéderont sur un rythme endiablé groupes de danse et de fitness, orchestres et formations musicales, démonstrations sportives, dont le programme détaillé se trouve sur le site www.retrouvailles.be.

Le Village Gourmand, le cœur festif de Retrouvailles!

Rencontres et découvertes seront entretenues et prolongées par les activités gastronomiques du Village Gourmand, composé d’une quinzaine de restaurateurs qui marient diversité et convivialité. Chaque Liégeois le sait: sans eux, la fête ne serait pas complète… Et, avec eux, c’est sûr, cette année encore, le bonheur sera dans le parc! À noter que le Village Gourmand poursuit ses activités après la fermeture des tentes (soit à 19h), permettant ainsi à tous de prolonger la journée autour d’un verre ou d’un bon petit plat…

Le guide du milieu associatif sur le web

Toujours dans le souci de ne pas gaspiller du papier, et à l’heure où tout un chacun a désormais un accès aisé sur la toile du net, seul un guide de visite sera offert à l’entrée à tout visiteur, avec la liste des associations présentes, le planning des animations sur podium et un plan de l’événement, tandis que le catalogue complet des 300 associations présentes, avec leur adresse complète et une brève description de leurs activités, sera accessible toute l’année via le site www.retrouvailles.be. Site que chacun pourra aussi consulter avant de venir au parc, afin de mieux préparer sa découverte de Retrouvailles!

Les samedi 2 et dimanche 3 septembre, de 11h à 19h (22h pour le Village Gourmand) au Parc de la Boverie de Liège.

Entrée gratuite

www.retrouvailles.be

https://www.facebook.com/Retrouvailles-582488101774647/

Retrouvez le programme complet dans cette édition du Vlan Spectacle

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale