Vie locale - Une Ballon’s Day Parade ? M’enfin !

Dans le cadre de la Fête de la BD, Bruxelles accueille ce dimanche 3 septembre une Balloon's Day Parade. Des ballons géants, à l'effigie des personnages de la BD, défileront sur les boulevards du centre durant plus de deux heures. Mais avant cette parade, il y a le spectaculaire gonflage des ballons qui débute en matinée sur la place des Palais. Il y aura Spirou, Tintin, Le Chat, Boule, le Blork de Kid Paddle, Lucky Luke mais aussi deux nouveaux venus : Gaston Lagaffe, qui fête ses 60 ans, et l’élève Ducobu. C’est vers 15h30 que le cortège démarre pour arriver autour de 18h sur la place De Brouckère. Il passera notamment par le Mont des Arts et la Bourse. L’astuce, pour les amateurs, consiste à se placer en début de parcours puis à se rendre sur le lieu de fin du défilé pour revoir la parade et profiter de toutes les animations. Parmi celles-ci, des démonstrations d’écoles de cirque, de musique, de sport…

Concentration de véhicules anciens

Grande nouveauté, cette année, la participation de voitures anciennes (mais aussi des motos) ayant fait leur apparition dans les pages du journal Tintin mais aussi celles de Spirou. Au total, ce sont plus de cent véhicules d’époque qui partiront de quatre endroits différents de la Belgique (Lier, Verviers, Jumet et Anderlecht) pour rejoindre la place des Palais aux alentours de 14h.

Par ailleurs, appel est lancé par les organisateurs auprès de volontaires pour intégrer la parade en portant les ballons (white@beegroupe.be).

Cette Balloon’s Day Parade constitue l’apothéose du Festival de la bande dessinée qui se tient durant trois jours (du 1er au 3 septembre) sur la place des Palais.

Infos ?

www.fetedelabd.brussels

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale