Vie locale - Voler dès 5 ans avec Fly-In

« Je me réjouissais de le faire et c’était vraiment chouette. J’ai vraiment eu l’impression de voler. Surtout lors de mon dernier vol parce que le moniteur nous a fait monter très haut et redescendre. Ça m’a fait vraiment de drôles de sensations. Mais c’était génial. Je reviendrai ». Quelques minutes après son passage dans le simulateur de chute libre, Alan, 10 ans, avait encore un grand sourire sur le visage. Et s’il reconnaît que c’était un peu difficile physiquement, les efforts qu’il a dû faire en valaient vraiment la peine. Alan fait partie de ces dizaines d’enfants qui, chaque mois, peuvent affirmer avoir volé le temps de quelques minutes. Un rêve pour beaucoup qui est devenu réalité grâce à Fly-In. Fly-In, c’est le plus large simulateur de chute libre au monde.

De belles mensurations pour un max de sensations

Ouvert depuis décembre 2015 à quelques pas de Liège Airport, Fly-In c’est aussi des mensurations impressionnantes: 5,2 mètres de diamètre, 15 mètres de hauteur et un air propulsé à 300 km/h!

Accessible dès 5 ans, les amateurs de sensations fortes seront accompagnés du début à la fin par un moniteur. Après un briefing de 30 minutes et revêtus d’une combinaison, casque et lunettes de protection, ils passent à tour de rôle dans le simulateur. Chaque session dure 30 minutes et durant ce laps de temps vous pourrez faire de 2 à 8 vols d’1 minute et 15 secondes. « Au niveau des sensations, c’est plus intense qu’un saut en parachute puisqu’une chute libre est de 50 secondes », précise-t-on chez Fly-In. Autant dire que pour les moins téméraires, c’est le bon moyen pour découvrir les sensations d’un saut en parachute… sans le saut. Et si on peut se dire qu’une minute et quinze secondes ce n’est pas beaucoup, il faut savoir qu’un passage dans le simulateur, c’est assez physique. « Ça fait travailler des muscles qu’on n’utilise pas d’habitude », sourit le papa d’Olivia. « Le plus dur c’est de trouver la stabilité, mais une fois qu’on l’a, c’est vraiment vraiment génial ». Surtout que lors du dernier vol, une fois la stabilité trouvée, le moniteur vous prend sous le bras et vous emmène à 10 mètres de hauteur. Effet grisant garanti.

Vol en costume et stage

Fly-In connaît un véritable engouement auprès des enfants. Et en plus de voler, ils peuvent véritablement le faire dans la peau de Batman, Superman ou Superwoman. Depuis peu, Fly-In propose en effet aux 5-10 ans d’enfiler une combinaison de superhéros pour effectuer leur session. Un petit + qui s’arrache. Et si à l’issue de leur première session votre enfant en redemande encore, il est possible de passer toute une journée sur place et d’enchaîner les vols. Durant les vacances scolaires, des journées de stage sont ainsi organisées. Pour 150 euros, la journée comprend les repas, des activités, mais surtout 8 passages dans le simulateur dont les 4 derniers devant leurs parents. Autant dire qu’à la fin de la journée, les petits sont épuisés, mais ravis.

Le cadeau idéal

Vous êtes en panne d’inspiration pour le cadeau d’anniversaire de votre conjoint? Vous vous dites chaque année que vos enfants ou filleuls ont bien assez de jouets et que le Grand Saint ou Père Noël devraient leur amener quelque chose de plus original? Un bon cadeau Fly-In fera mouche à coup sûr. Les prix varient de 49 euros à 150 euros pour le pack enfant (5 à 14 ans) et comprennent de 2 à 8 vols. Pour les adultes, les prix vont de 59 euros à 280 euros pour de 2 à 12 vols. Moyennant un supplément, il est également possible d’obtenir photos et vidéos de sa session.

Des offres sur mesure pour les sociétés

Et si vous êtes patron d’entreprise et que vous voulez organiser un team-building original ou simplement organiser une présentation de produits qui fera date, chez Fly-In c’est aussi possible. Les installations disposent d’une salle de réunion avec une vue imprenable sur le simulateur. En soirée ou une journée privatisée? Avec ou sans traiteur? Avec un passage ou non des employés dans le simulateur? Tout est possible et l’équipe de Fly-In mettra un point d’honneur à répondre au mieux à vos désirs. « Il faut savoir qu’en soirée, nous avons énormément de parachutistes professionnels qui viennent s’entraîner. On peut donc par exemple très bien imaginer un repas d’entreprise sur place avec, comme spectacle, un ballet de vrais pros dans le simulateur. C’est vraiment impressionnant à voir. D’ailleurs, les particuliers peuvent aussi venir admirer ce spectacle. Nous avons une partie restauration avec une carte brasserie et on peut sans problème réserver une table ». Fly-In, c’est indéniablement l’endroit où passer un moment hors du commun.

Fly-In: Rue de l’Aéroport 8 à 4460 Grâce-Hollogne

T. 04/225.99.60

www.fly-in.be

Ouverture: Mercredi au vendredi de 15 à 18h – Samedi et dimanche de 10 à 18h

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale