Vie locale - Transports en commun gratuits pour les jeunes frontaliers

Bonne nouvelle pour les étudiants belges qui poursuivent des études au Grand-Duché.

Depuis ce mardi 1er août, les étudiants Luxembourgeois et les jeunes frontaliers qui étudient au Grand-duché et qui sont «éligibles à une aide d’études luxembourgeoise» peuvent emprunter gratuitement les transports en commun grand-ducaux: les bus, les trains ainsi que le tram qui devrait bientôt être mis en service.

Pour profiter de la gratuité, les étudiants devront se munir de la mKaart. «Jusqu’ici seulement les étudiants de l’Université du Luxembourg pouvaient profiter de la gratuité des transports en commun. Désormais les étudiants qui font leurs études ailleurs qu’au Luxembourg pourront également bénéficier d’une carte mKaart», rapportent nos confrères Luxembourgeois du Wort. Qui expliquent que pour obtenir une mKaart personnalisée, les étudiants devront présenter aux guichets de vente un certificat d’inscription dans une université ou un établissement d’enseignement supérieur et une carte d’identité.

« La demande devra être renouvelée chaque année. Cette carte peut être demandée à partir du 1er août et sera donc valable jusqu’au 30 septembre de l’année prochaine. Par conséquent, l’actuelle Jumbokaart réservée aux étudiants qui paient annuellement 75 euros, sera abolie », détaille le Wort.

Une mesure qui pourrait profiter à quelque 25.000 jeunes, étudiants résidents et frontaliers de moins de 30 ans.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale