Vie locale - Viva For Life: un défi lancé aux bourgmestres

Au mois de décembre, le célèbre cube de Viva For Life s’installera sur la Grand-Place de Nivelles. Une première pour la province du Brabant wallon. « La Ville a demandé notre soutien », a confié Mathieu Michel à l’occasion du conseil 27+1 qui réunit les Communes brabançonnes et la Province du Brabant wallon. « Je propose que nous montrions que nous pouvons tous nous mobiliser

Le président du Collège provincial a alors suggéré de mettre en place « un défi des bourgmestres », pour soutenir la lutte contre la pauvreté infantile. Si rien n’est encore décidé, l’idée a été soumise d’organiser une course relais à vélo. Chaque bourgmestre reprendrait le flambeau dans sa propre commune avant de le passer au suivant.

Macamagie participe

La Ville de Wavre n’avait quant à elle pas attendu la proposition de Mathieu Michel pour réfléchir à la question. « Quelque chose sera organisé dans le cadre de Macamagie, a affirmé la bourgmestre faisant fonction Françoise Pigeolet. L’idée est que nous arrivions tous sur la Grand-Place de Nivelles… Mais je ne peux pas en dire davantage pour l’instant! »

Du côté de Nivelles, les aclots sont déjà sur le pont pour accueillir l‘événement comme il se doit et, surtout, mobiliser les forces vives, associations, écoles, bénévoles afin de réfléchir et préparer l‘organisation des nombreux défis qui viendront soutenir l‘émission.

L.C. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale