Vie locale - Un «tuk tuk» à Liège pour cet été?

Le tuk tuk, c’est ce fameux tricycle, croisement entre le scooter et la carriole, typique de la Thaïlande. Mais depuis un an, une version améliorée a également fait son apparition dans notre pays. Et pourrait bien arriver à Liège d’ici peu. Si rien n’est encore fait, l’affaire semble toutefois en bonne voie, selon Bernard Pimba, le gérant du Tuk Tuk Tourism, une société qui développe des circuits touristiques en tuk tuk dans la capitale depuis maintenant un an.

«Nous avons rencontré des représentants de la Ville de Liège, explique-t-il. Nous leur avons présenté notre projet durant une journée et nous leur avons fait faire un tour. Ça semble bien parti, la Ville a l’air très intéressée par le concept.»

Concept qui est déjà développé à Bruxelles: «Notre activité principale, c’est le tour touristique de la ville. A Bruxelles, nous en proposons deux. A Liège, nous pensons qu’un seul serait suffisant. Par contre, nous aimerions aussi mettre en place un système de navettes. L’idée serait de prendre en charge des clients pour des petits trajets en centre-ville, qui n’intéressent pas les taxis», continue M. Pimba.

Plusieurs réunions entre les deux fondateurs du Tuk Tuk Tourism et des responsables liégeois sont encore programmées avant une décision dans ce dossier. Mais les Bruxellois semblent plus qu’enthousiastes à l’idée de débarquer en Cité ardente. Au point d’envisager même la délocalisation de leur société à Liège tant la collaboration leur semble prometteuse.

«La Ville a vraiment l’air de vouloir nous soutenir. Dans un premier temps, l’idée serait de venir avec un seul véhicule, en phase de test, mais si le succès est au rendez-vous, nous pourrions agrandir la flotte, et même déplacer notre société à Liège.»

Tout dépendra toutefois de l’accueil qui sera réservé à la jeune société par les différents intervenants liégeois. Dont les acteurs culturels, approchés également dans le cadre de cette campagne de séduction principautaire.

«Nous envisageons en effet également une collaboration avec le monde culturel, souligne Bernard Pimba. Nous avons notamment rencontré les responsables des Ardentes ou du festival de Jazz. Nous pourrions en effet amener un petit plus à leurs festivités, que ce soit au niveau de la publicité, en décorant nos véhicules, ou en organisant un système de navettes pour les artistes.»

Tout sera maintenant affaire de négociations. Si elles aboutissent, l’objectif serait de mettre en place le premier circuit liégeois en tuk tuk pour cet été 2017.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale