Vie locale - La Maison Detry accueillera bientôt les plus petits

Aujourd’hui, les travaux sont en cours afin d’accueillir deux gardiennes ONE qui n’ont pas l’occasion de pouvoir exercer à la maison. Les travaux de rénovation sont, aujourd’hui, en cours.

Les travaux de rénovation de la maison Detry ont débuté depuis peu dans la rue de la Station à Herve. Pour rappel, il avait été décidé en 2015 d’octroyer un budget pour la rénovation de la maison afin d’accueillir deux accueillantes subsidiées indépendantes qui n’ont pas la possibilité de se lancer dans leur propre habitation. «La maison Detry a été occupée par la culture et d’autres services communaux. Après la centralisation de tous les services, le bâtiment n’accueillait plus que les ateliers créatifs. Aujourd’hui, ils ont également déménagé dans les écoles. C’est ce qui nous a permis de débuter les travaux pour cette maison qui sera désormais dédiée à la petite enfance», explique l’échevin hervien, Marc Drouguet.

La maison pourrait accueillir jusqu’à 14 enfants dont 10 en même temps dans un grand espace. Un sacré point positif pour la commune alors que la crèche communale du Try affiche souvent complet.

Projet similaire à Thimister

La commune de Herve n’est pas la seule à aider ses accueillantes ONE, à Thimister aussi, en attendant la nouvelle crèche de la Minerie, un projet similaire a été mis en place il y a 2 ans déjà.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale