Vie locale - «GAME OVER»!

Tetris, Pokémon, La légende de Zelda, Final Fantasy… Quelle génération n’a pas usé sa console sur l’un de ces jeux! Un univers fascinant qui ne se conçoit pas sans musique: le simple «bip bip» électronique bien sûr, mais aussi des orchestrations originales, nées de la passion de compositeurs talentueux pour cet univers fantastique.

Le mercredi 7 juin à 18h30, à la Salle Philharmonique de Liège, Fayçal Karoui troque sa baguette contre un joystick et dirige l’OPRL dans un «Music Factory» exceptionnel élaboré en partenariat avec IA (asbl Les Interactifs Associés), et Liège Game Lab (une équipe de chercheurs de l’ULg), qui travaillent sur le jeu vidéo comme objet culturel. Des projections sur grand écran, ainsi qu’une exposition accessible avant et après le concert, sont également prévues. Outre ces musiques orchestrées par des compositeurs fans de jeux vidéo, l’OPRL a commandé à Alexandre Damnianovitch une œuvre originale issue de la musique de Tetris: une manière de faire connaissance avec ce compositeur et chef d’orchestre qui succédera à Fayçal Karoui à la tête des Music Factory en 2017-2018.

Pour rappel, la série «Music Factory» invite le public de tous âges (dès 12 ans) à découvrir les rouages de la musique classique, et est gratuite pour les moins de 26 ans.

À partir de 12 ans - 13 euros / Gratuit pour les moins de 26 ans - Infos et réservations: 04/220 00 00 – www.oprl.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale