Vie locale - Guy Soomers: 60 ans d’art en 60 œuvres

Guy Soomers est un artiste dans l’âme: depuis 1955, il peint, fait de la gravure, pratique l’aquarelle, explore toutes les techniques picturales.

Il atteint aujourd’hui l’âge de 80 ans.

Il était donc bien temps de lui consacrer une vaste exposition rétrospective.

Celle-ci, intitulée «60 ans d’art en 60 œuvres» aura lieu du 2 juin au 2 juillet au château de Waroux.

Un vrai Ansois

Guy Soomers est un véritable Ansois: il y est né en 1937 et, aujourd’hui, il habite une charmante maison à Loncin.

Étonnamment, il n’a jamais fait de la peinture son métier. Il est toujours resté un amateur, en sachant que le mot «amateur» provient du verbe «aimer».

Il a longtemps travaillé à «La Meuse».

Dès qu’il part à l’étranger, il en profite pour croquer des paysages.

Il a longtemps animé les Ateliers Artistiques Ansois et, aujourd’hui encore, il anime un atelier de peinture à Oreye. Les organisateurs de l’exposition expliquent: «Le château de Waroux ouvre ses portes à un artiste ansois, et c’est une première. La rétrospective de la carrière artistique de notre concitoyen méritait à coup sûr un monument classé du patrimoine de Wallonie, le château de Waroux. Il abritera plus d’une centaine de ses œuvres: aquarelles, dessins et huiles seront, en outre, proposées à la vente

L’expo au Château de Waroux

Au travers de ses multiples voyages et tout au long de cette grande carrière artistique, Guy Soomers a su, par son talent et sa précision, immortaliser des lieux de charme tels que la porte de Jérusalem, un joli port de pêche normand, une chapelle des Cyclades grecques ou tout simplement un paysage ardennais enneigé.

Grâce à ses multiples techniques que notre artiste maîtrise parfaitement, il saura, par cette exposition, séduire chacun d'entre nous via des œuvres réalisées avec talent et passion.

Jusqu’au 2 juillet, du mardi au dimanche, de 14 à 18h. au château de Waroux (301,a rue de Waroux, à Alleur). Entrée gratuite.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale