Vie locale - Gaming Zone aux Ardentes

À travers son projet Wallifornia MusicTech, Les Ardentes vont multiplier les expériences ludiques pour les festivaliers cette année! Au programme: tournois LAN sur grand écran, jeux videos vintage, music gaming…

Une de ces activités interactives dont vous pourrez profiter entre deux concerts sera la première Gaming Zone des Ardentes. Un espace accessible à tous les festivaliers et situé dans l’ancien HF6 des Halles des Foires.

S’y côtoieront un espace de jeux libre d’accès où vous pourrez vous essayer aux grands classiques du jeu vidéo vintage, le tout sur les consoles d’époques (Sega Mega Drive, Atari 2600, Nintendo GameCube, Super Nintendo, Playstation 1 et 2, Dance Dance Revolution, etc.)

Un espace LAN sera également à disposition pour des tournois endiablés (Chivalry, Rocket League, etc.)

Pour les plus téméraires des parties de jeux vidéo (Just Dance, Guitare Hero, Rock Band, etc.) sur scène et grand écran se tiendront sur place avec la participation de professionnels du milieu du jeu vidéo.

Ces trois espaces seront axés sur le thème de la musique et animés par les professionnels passionnés de «Canasucre Production» qui organisent le «Play’it» incontournable rendez-vous vidéoludique de la métropole lilloise: une célébration de l’univers du jeu vidéo unique en son genre!

Cet événement festif sera un moment privilégié d’échanges favorisant les liens sociaux intergénérationnels autour du monde du jeu vidéo et de la musique.

www.walliforniamusictech.com

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale